Test négatif mais symptômes toujours présent voir qui empire

Isis - Modifié le 1 mai 2021 à 15:56
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 mai 2021 à 16:05
Bonjour, j'aurai besoin de conseil ou de témoignage si possible. J'ai 20ans et j'ai récemment eu un problème avec ma pilule, elle ne faisait plus effet d'après ma gyneco ou du moins très peu. Mon dernier rapport date d'il y a un mois environ, J'ai commencé a avoir des pertes de sang partiel puis tout les jours pendant 1mois de couleur marron ou noir ( désolée des détails ), suivi de ballonnement, de crampes d'estomac, de nausée voir d'envie de vomir a chaque prise de nourriture. Je n'avais pas pensé a ça avant mon rdv d'avant hier chez la gyneco, le premier test fut positif ( probablement faux positifs vu que le second fut négatif ) j'ai donc été faire une prise de sang qui m'indique que je ne suis pas enceinte. Mais les symptômes empires, surtout la douleurs au niveaux du ventre et mes règles, moi qui suit parfaitement réglés habituellement ont un retard de trois jours même si c'est peu pour le moment ça ne m'était jamais arrivé. Est t'il possible que je sois au final réellement enceinte ou que ce sois autre chose ? Je ne sait vraiment plus quoi faire et ma gyneco comme mon médecin traitant son injoignable, et je ne sais pas si c'est considéré comme " assez grave " pour aller au urgences. Si vous pouviez me conseiller ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
1 mai 2021 à 16:05
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

0