Optilova [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Bonjour, je prend ma pilule optilova
Depuis un moment et malheureusement j’ai pris du charbon actif j’aimerais savoir si ces compatible avec cette pilule ?

6 réponses

Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
19 223
Bonjour,
Rassure toi pas de souci, extrait de la notice :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
-les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Du coup je peut normalement continuer ma pilule mais le problème ces que je n’est toujours pas mes règles pour l’instant et vue que j’ai pris du charbon alors que je suis sous pilule optilova j’ai peur
Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
19 223
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Merci à vous-même
Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
19 223
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonjour j’ai pris une pilule du lendemain pour être sûr
Mais actuellement j’ai dès saignement de temps en temps depuis quelques heure es ce grave ?
Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
19 223
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton corps, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Et elle chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à deux mois
Merci du coup je continue ma pilule contraceptive]
Normalement?
Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
19 223
Oui tu continue mais quel est le nom de cette pilule du lendemain ?
Messages postés
114328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
19 223
Pas de souci dans ce cas par contre pour info, la pilule du sur lendemain EllaOne peut annuler l'effet contraceptif de la pilule