Optilova

Résolu
Roselibre - 25 avril 2021 à 12:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 avril 2021 à 10:08
Bonjour, je prend ma pilule optilova
Depuis un moment et malheureusement j’ai pris du charbon actif j’aimerais savoir si ces compatible avec cette pilule ?

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 avril 2021 à 13:33
Bonjour,
Rassure toi pas de souci, extrait de la notice :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
-les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0
Du coup je peut normalement continuer ma pilule mais le problème ces que je n’est toujours pas mes règles pour l’instant et vue que j’ai pris du charbon alors que je suis sous pilule optilova j’ai peur
0