En essai depuis 2029 jours

Tiphaa56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 21 avril 2021 à 23:24
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 avril 2021 à 08:00
Bonjour/Bonsoir à tous.

J'explique brièvement, j'ai 27 ans et je suis en essai bébé depuis 2029 jours.
Évidemment, je vous rassure qu'à la longue, on n'y pense plus sauf dans certaines situations. Actuellement, je suis mon cycle comme à mon habitude avec l'application Flo.

Je n'ai jamais très mal à la poitrine voir quasiment jamais sauf 1/2 jour avant l'arrivée des rrr, mais ce mois-ci est diffèrent.

Depuis plus d'une quinzaine de jours, j'ai des douleurs à la poitrine qui ne m'ont jamais quittés, c'est constant et depuis le début, je ne passe pas une journée sans la douleur.

Actuellement, je dois avoir mes rrr dans 4 jours, mais depuis 6 jours, j'ai des douleurs de règles qui sont arrivées.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu la même chose, chose que je rencontre pour la première fois depuis 2029 jours.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 22 avril 2021 à 08:39
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'aimerais savoir si quelqu'un aurait eu la même chose"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

As tu fais un bilan hormonal et monsieur un spermogramme ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Tiphaa56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
23 avril 2021 à 02:32
Bonjour, merci de ta réponse.

Mes symptômes ne sont pas liés à une éventuelle grossesse, j'ai eu mes menstruations le 22/04.

Nous avions essayé " tous les 2 jours " puis, " tous les 3 jours " maintenant nous faisons quand nous en avions envie. Après 5 ans d'essai, nous n'avons plus des rapports si fréquent (je travaille de nuit) ça bloque aussi pour les câlins. Mais nous avons toujours des rapports, nous ne passons pas tout un mois sans rapports, sinon j'aurai trouvé le problème.

J'ai rendez-vous à la pma le 3 mai avec Monsieur.

Moi, j'ai eu un bilan hormonal tout est correct, j'ovule parfaitement, je n'ai pas de soucis au niveau de mes ovaires ou de mes trompes (hystérographie faite en 2017) monsieur n'a pas eu de spermogramme, je pense qu'avec la PMA, il va devoir en faire.

Pensez-vous que le souci peu éventuellement venir de lui ? Je sais que moi, pendant les 2 premiers jours de mes règles, j'ai de fortes douleurs, mais elle ne m'a pas dit que cela s'agissait de l'endométriose. Elle m'a parlé des chromosomes (?) si je ne m'abuse pas, incompatibilité avec mon conjoint, mais pour être sûr, il faut un spermogramme. Monsieur n'a pas pu se rendre à son rendez-vous à ce moment-là, mais la PMA nous prend en charge - enfin, une visite pour la pma du moins.


J'espère qu'ensuite tout cela s'enclenchera rapidement... Je veux dire par là, que je ressens une douleur étrange concernant le fait de ne pas réussir à devenir maman.. J'ai tout ce qu'il me faut, sauf cela et j'ai l'impression que c'est la pire douleur au monde de se sentir "impuissante face à cela sans pouvoir rien y faire".
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
23 avril 2021 à 08:00
Monsieur doit faire ce spermogramme et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0