Espoir de grossesse évolutive ?

Fermé
Buline - 16 avril 2021 à 13:22
 Buline - 16 avril 2021 à 16:08
Bonjour,

Je suis tombée enceinte. Etant donné que nous avons des difficultés et devions passer par la PMA, et que le mois n'était pas très favorable à une conception (traitement imposant l'absence de rapport sur qq jours), et que j'ai parfois du retard naturellement, je n'ai pas fait un test tout de suite.
Mon taux de BHCG au premier dosage était de 7000 et qq, puis 12000 et qq 48h plus tard. Ok. Mais 15000 et qq seulement 5 jours plus tard.
Suspicion de grossesse arrêtée.
Echo : embryon d'une taille de 6SA alors que je suis à 7SA, et pas d'activité cardiaque.
J'ai une autre écho à faire dans une semaine. Il est fort probable que la grossesse soit arrêtée mais il faut revérifier une semaine plus tard pour confirmer.
Aucun saignement, aucune douleur (sauf des tiraillements assez ordinaires).
Sur le coup, j'ai enregistré que c'était fini. Mais au fur et à mesure, je réfléchis... Je ne peux m'en empêcher.
Je me dis qu'il est possible que mon ovulation ait eu lieu plus tard et qu'il y ait un décalage d'une semaine et que peut-être y aura-t-il une activité cardiaque la semaine prochaine...
Est-ce un faux espoirs à 100% ou y-a-t-il une chance pour une ovulation tardive et un taux bhcg mauvais?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 940
16 avril 2021 à 13:58
Il y’a encore un espoir bien sûr sinon le gynécologue n’aurait pas prévu une autre échographie
Bon courage
Tiens nous au courant ce serait sympa
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Elle a été très gentille et pédagogue, si je puis dire, mais j'ai compris qu'il y avait de fortes chances que ce soit une grossesse arrêtée. Seulement ils doivent faire une 2e écho pour être sûrs..
Ce n'est pas facile d'attendre, mais il n'y a que ça à faire.
Merci en tout cas!
0