Douleur pendant la première pénétration lors de mes rapports

Joloyle22 - 16 avril 2021 à 01:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 08:12
Bonjour,

Je suis une fille de 17 ans qui a un petit souci depuis peu lors des rapports avec mon copain. Tout s'est toujours très bien passé mais depuis quelque temps (2 mois max) il m'arrive de me sentir comme bloqué lors de la pénétration(la toute première). Cela ne passe plus bien, elle est douloureuse, jai l'impression que tout est serré, que rien ne semble pouvoir rentrer. Et ça se fait totalement contre mon gré, cette sorte de blocage est inconscient, je n'anticipe pas sa venue (cest souvent sur le moment que je m'en rappelle). On y va doucement et cela finis par fonctionner sans que cela ne me fasse trop mal. Une fois que la première pénétration est passé, tout se passe bien: pas de douleur ni pendant ni après, aucun problème ni quoi que ce soit. A noter que selon les rapports ce bloquage est plus ou moins fort,et met plus ou moins de temps à être surmonté. J'ai entendue parler de vaginisme et de dispareucie mais je n'ai pas l'impression que cela corresponde vraiment à mon cas... savez vous à quoi cela s'apparente ? Et si oui quelles sont les causes et solutions?
Merci pour vos réponses ;))
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
16 avril 2021 à 08:12
Bonjour,
Tu souffres effectivement de dyspareunie secondaire
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus et surtout " l'aide d'un psychothérapeute ou un sexologue sera indispensable pour retrouver une sexualité normale."
0