17 ans, et sans doute gay?

Razer270 - 16 avril 2021 à 01:58
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2021 à 03:26
Bonjour, bon je vais essayer d’être le plus concis possible :)
J’ai 17 ans depuis peu, je suis un garçon en première, en couple depuis 1 an et 2 mois avec une fille!
Maiss je ne pense pas être amoureux de cette fille. C’est pourtant une personne à qui je tiens énormément, mais je sens bien (et elle aussi au fond) que quelque chose ne va pas, des différences au niveau de notre investissement et nos attentes, qui créent des situations difficiles pour nous 2.
Ces situations viennent de moi, de ma semi acceptation mais en même temps rejet de cette relation.. Le truc c’est que (meme si j’ai du mal à l’avouer, ou bien à l’écrire) j’aime les hommes. C’est plus une attirance sexuelle en fait. Quoique, je pense que je pourrai sortir avec un garçon aussi.
En tout cas l’idée d’avoir un rapport avec une fille ne m’attire pas réellement, ou plutôt l’idée d’être touché par une fille. Mais ce bloquage crée chez ma copine la sensation de ne pas être désirée.
En fait c’est toujours le même schéma, mes tracas qui se répercutent sur notre relation, j’en souffre, elle aussi. La quitter et embrasser ma bisexualité serait sûrement la meilleure chose à faire, mais c’est tellement plus simple de continuer comme ça, en masquant les apparences par des je t’aime ou des tu me manque pas sincères.
De plus, la quitter rendraient mes relations amicales assez difficiles puisqu’on a majoritairement le même groupe d’amis. Mes proches n’auraient pas vraiment de problème au niveau de ma sexualité par contre, mais je pense que le regard des gens me terrorise trop pour que je puisse accepter ma sexualité.

Je suis bloqué dans une situation paradoxale, ou j’ai envie d’assumer mes sentiments et d’essayer d’embrasser un garçon, mais d’un autre côté de rester dans cette situation inconfortable mais vivable, en sachant que je me mens, et que je mens à tout le monde au fond..
Je sais pas vraiment ce que vous pouvez répondre à cette petite tirade au final pas tres concise, mais j’avais besoin d’écrire tout ça, pour peut être assumer un peu plus mes sentiments :)
Merci d’avoir lu jusqu’ici !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 16 avril 2021 à 03:32
Bonjour

Tu es donc actuellement en pleine interrogation aussi bien au sujet de ton identité sexuelle, ta relation avec ta copine, les conséquences de ce que tu appelles " ton blocage " aussi bien sur ta copine que sur toi-même et un certain mal-être en lien avec cette situation très inconfortable et la souffrance qui en résulte.

Cela vaut la peine d'en discuter avec des professionnel(le)s de la santé (à vive voix) et je te propose déjà quelques moyens à disposition.

Tu peux par exemple pour commencer t'inscrire sur le site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s via Mail ou Téléphone.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Inscrit-toi sur ce site. C'est confidentiel et gratuit.


1