Apres FC

Signaler
-
Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
-
Bonjour,
Je vous explique ma situation: Jai fais une FC le 04/03 a 11SA, une épreuve très dur à surmontée de plus que j'ai eu beaucoup de saignements (prise de médicaments à la maison pour la fc) l'hôpital m'ont prescrit une pilule contraceptif (optimizette) après mon rdv suivi 1 semaine après car j'avais encore beaucoup de saignement et donc ils voulaient réduire ca. Les saignements ont diminuer après 3 semaines de prise de pilule mais pas totalement arrêté, j'en nai eu tout le long de la prise de pilule (moins rouge mais plus vieux sang a la fin -desolee pour les détails-) j'ai pris mon dernier comprimé de pilule le 08/04 et depuis je n'ai toujours pas mes "regles" sachant que c'est impossible que je sois enceinte car pas de rapport à cause de tout ses saignements. Puis-je quand même tombé enceinte si elles n'arrivent pas, ou il faut obligatoirement que mon cycles reparte pour ovulation ? Est-ce normal que le retour soit si long ?
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire
Bonne journée ????

1 réponse

Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
19 382
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.