Bordeline

Domino82 - 9 avril 2021 à 10:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 avril 2021 à 12:46
Bonjour,
Jai rencontré il y à trois ans la femme de ma vie au début de notre relation tout allait très bien nous discutions de nos passé mutuel. Au bout de quelques mois nous avons décidé de vivre ensemble première désillusion une semaine avant d'emménagé chez elle,elle change d avis bref j ai mis ça sur le compte de la peur de l engagement ( mais j'étais tout le temps chez elle) puis viens cest moment de yoyo (je ne sais pas si de devrai rester seule me disait elle) et ensuite elle se comportait en amoureuse.
Je lui fais ma demande en mariage (elle etait heureuse) nous étions sur un nuage d amour
Puis elle deviens secrète besoin de sortir seule ,me cache des choses , me cache des amis que je ne connais pas du tout etc.
Donc je commets une erreur (je lui demande pourquoi elle me cache des choses alors que tout va bien) puis elle prend la décision de faire un break ,un mois et demi après nous revivons ensemble.
Plusieurs mois après on décide que je déménage définitivement ensemble c'est super le mois suivant à quatre reprises elle pète les plombs et sans prend à moi sans motif me concernant(insulte,rabaissement,menaces ,colère injustifié) et juste après aucune excuse ,rien, comme si rien ne cetait passé, je ne comprends pas son comportement changeant .elle deviens aigrie , se fait des reproches, pense que sa vie n est rien, se pose sans cesse des questions, deviens très ambivalente, je la couvre de cadeaux pour satisfaire ses envies, ( toujours en demande) nous partons en vacances en famille avec ses enfants ( elle est dans l insatisfaction toujours des reproches etc)
Puis viens là deuxième vague du covid en novembre je perds mon job donc chomage , et tout ce qui peux en découler, mais ça va notre couple tiens le coup jusqu'en fin février ou elle prends la décision qu on se separe (selon cest dire , cest salvateur, et se separer pour mieux se retrouver , on verra si il y a un manque) pour moi le manque est la et je ne comprends pas autant de mal ,si pour cest un jeu de destruction.
Je lui ai dit quelle était bipolaire pu bordeline et d aller consulter un psy chose son medecin lui avait prescrit six mois avant mais elle n y est pas allée, jaimerzi avoir votre avis et je peux la récupérer ou rompre pour ne plus souffrir.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 avril 2021 à 10:18
Bonjour et bienvenue,

Il est évident qu'une consultation avec un médecin psychiatre serait indispensable afin de poser un diagnostic ( borderline? troubles de l'humeur ?) et surtout prescrire un traitement qui pourrait grandement l'aider au niveau de ses troubles du comportement dont elle doit elle même souffrir tu peux essayer d'insister en ce sens

Ceci dit,ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/rupture
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rupture-115
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient.

0
Merci mais biensur que je souffre jai eu rdv avec une psy pour comprendre et m aider à affronter la situation elle aussi de son coté me dit qu elle consulte mais pour le moment elle est dans le déni et j espère que son psychologue mettra un nom sur sa pathologie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 avril 2021 à 12:16
Ce serait plutôt à un médecin psychiatre d'avancer un diagnostic
0
Je sais jai beaucoup lu, tout essayé en vain , je lui ai même proposé une thérapie de couple pour qu elle ouvre les yeux sur sa maladie destructive mais non elle me sort que c'est pour les couple dexplus de 10 ans mdrrrr
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 avril 2021 à 12:46
Je te souhaite bien du courage
0