Plus envie de vivre

Signaler
-
Messages postés
74395
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai 14 ans actuellement et chaque jour pour moi est une épreuve. J'ai était agressée le 5 janvier 2021 et cela m'a un peu traumatisée et fait perdre l'envie de vivre.

Je n'ai plus de motivation, l'école me bouffe le seul petit grain de bonheur que je pouvais ressentir. Je passe mon temps à lire, manger (beaucoup trop manger), pleurer et me scarifier.

Je n'arrive pas à en parler c'est trop dur, pourtant j'ai essayer mais je n'ai pas envie que tout le monde soit désolé pour moi, je n'ai pas besoin de pitié juste de pouvoir parler à quelqu'un sans être jugée...

2 réponses

Messages postés
74395
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
8 740
Bonjour

Il n'y a pas eu de suite après cette agression (Police, Hôpital, Psychologue) ?

Sinon tu as de toute évidence besoin de pouvoir en parler, échanger, partager ce que tu as vécu et ce que tu vis encore maintenant avec une grande souffrance.

Je te propose de discuter avec tes parents pour prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour les jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien ces conséquences des agressions.

Voilà un lien pour ton information sur un site sérieux où tu pourras aussi discuter avec les professionnel(le)s via mail ou téléphone. C'est gratuit et anonyme.

https://www.filsantejeunes.com/

https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Et les adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse,

Effectivement il y a eu une plainte de déposée mais aucun suivi médical a part pour constater les blessures.

Je ne suis pas vraiment en bon terme avec mes parents sur ce sujet puisque qu'ils ont déjà décidé que je n'avais pas besoin d'être suivie et que de toute façon nous n'avions pas les moyens de me faire voir quelqu'un.

Merci quand même pour les adresses je vais essayer d'envoyer un mail car si je les appelle mes parents vont m'entendre...

En tout cas je vous remercie énormément pour votre réponse et je vais essayer de me sortir de cette situation du mieux que je peux
Messages postés
74395
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
8 740
Bonne décision de ta part !

Bonne continuation et volontiers de tes nouvelles :)