Ma mère...

Signaler
-
 jag72 -
Bonjour,
Je m'appelle Manon et j'ai 11 ans.
Depuis quelques temps, je me rend compte que ma mère ne me fait absolument pas confiance et même si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'elle me hais ça me fait énormément de mal.
Un jour elle m'a très clairement dit ne pas me faire confiance avant de tenter de se rattraper croyant certainement que je n'ai rien entendu...
Et puis même au quotidien, elle me le prouve.

C'est complètement infernal et le pire c'est que je n'ai rien fait lors de mes 11 années d'existence qui puisse expliquer ça.
La seule chose dont je pourrais être coupable est d'être la fille de l'homme qui l'a détruit mentalement comme physiquement.

Veuillez m'aider à trouver une solution

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée

Manon

1 réponse

Messages postés
113257
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 735
Bonsoir,
Je vais te conseiller trois choses :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

Tu peux aussi appeler le 119 :
https://www.allo119.gouv.fr/


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte