Testicules.

Résolu/Fermé
Jotaro - Modifié le 5 avril 2021 à 23:49
 Jotaro - 16 avril 2021 à 20:44
Bonjour, alors j'écris ici aujourd'hui car j'ai plusieurs questions assez spéciales et je n'ai jamais eu de réponse claire à celles-ci. Lors de la puberté, que se passe-t-il au niveau des testicules. Est-ce qu'elles descendent ? Est-ce qu'elles grossissent ? Quels sont leurs rôles ? J'aimerais bien que quelqu'un réponde à ces trois questions-là que je me pose beaucoup. Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 149
5 avril 2021 à 23:56
Bonjour,

D'abord on dit UN testicule.
Oui, pendant la puberté, les testicules grossissent.
Leur fonction est de fabriquer des spermatozoïdes et des hormones.
1
D'accord merci de m'avoir renseigné. Chaque fois que je posais cette question on me répondait en passant par quatre chemins et c'était très énervant. Au fait, je ne savais pas qu'on disait UN testicule je suis assez étonné, d'habitude je ne fais pas ce genre d'erreurs mais bon. Bonne fin de soirée à vous.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
6 avril 2021 à 09:36
....et dire qu'en tapant "testicule" sur Google, on obtient 1 240 000 résultats en 0,41 secondes !!
0
Je sais bien ne vous inquiétez pas. C'est juste que je préfère avoir une interaction directe avec quelqu'un et que je préfère également avoir une réponse brève. De toute façon, si la personne qui m'avait répondu avait jugé ma question trop inutile, il n'aurait simplement pas eu à répondre et puis basta. Avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne comprends pas trop l'intérêt d'écrire ça. Si moi, petit internaute que je suis, perds une minute de mon temps à poser une question ici, pourquoi est-ce que vous, ayant une certaine importance sur ce site, mettez une chose pareille alors que vous pourriez simplement ignorer, je ne comprends pas. Sachez que je suis très jeune (13 ans, bientôt 14) et que je n'y connais absolument rien là-dedans, n'ayant toujours pas vu ça à l'école. Bonne soirée à vous sinon ;)
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374 > Jotaro
16 avril 2021 à 11:49
Nous sommes navrés de t'avoir déçu....
Mais nous comprenons tout à fait ton point de vue. Il est effectivement beaucoup plus facile et surtout moins fatigant d'obtenir un package de réponses détaillées de notre part, en restant le c...sur ta chaise,... plutôt que de faire le petit effort et surtout faire preuve d'un minimum de curiosité en fouillant sur le Net !

Nous faisons tous volontiers beaucoup d'efforts et d'investissements afin d'apporter des infos aux internautes présentant des soucis de santé, mais nous nous refusons de faire de l'assistanat auprès d'ados pleurnichards.
0
Jotaro > DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
Modifié le 16 avril 2021 à 21:15
Je n'ai jamais dit que j'étais déçu, je ne sais pas où vous voyez ça, j'expose juste mon point de vue comme vous l'avez dit. Si vous considérez que venir poser une question ici, en restant le cul sur ma chaise comme vous le dites si bien, plutôt que d'aller sur le net est un manque de curiosité et de l'assistanat, je ne peux plus rien faire pour vous. Je sais également que vous fournissez beaucoup d'efforts et d'investissements comme vous le dites, et je vous en remercie. J'ai déjà posé une autre question sur ce forum et une personne du nom d'Andy31200 a été extrêmement aimable, contrairement à vous. Je suis en tout cas désolé pour vous qu'à votre âge vous ayez une immaturité prononcée comme ça, mais bon ça arrive. Une très bonne soirée à vous malgré tout ;)
0