Enchaînement plaquettes

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Messages postés
38563
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour, il y a maintenant bientôt 2 semaine j’ai j’ai voulue enchaîner la prochaine plaquette de ma pilule(lavigna, 21j ),mais durant la semaine où j’ai décidée d’enchaîner ma plaquette j’ai oublié ma pilule suite à sa pendant une semaine et quelques jour après j’ai eu des pertes brune, a quoi sont elles dues ? Ensuite j ai eu un rapport avec mon copain et environ 1jour après j’ai commencé a avoir des pertes de sang pas énorme ( change mon tampon toute les 8h ) mais sa continue depuis une semaine et sa ne s’arrête plus alors que mes règles sont prévues pour dans 6 jours je suis prise aussi de mal de ventre et d’une plus grosse fatigue que d’habitude. Qu’est-ce que je doit faire? Suis-je enceinte? Est-ce que je fait une fausse couche ?
J’espère que vous serez m’aider
Merci

3 réponses

Messages postés
112437
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
18 439
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il faudrait être plus précise tu dis :
"mais durant la semaine où j’ai décidée d’enchaîner ma plaquette j’ai oublié ma pilule suite à sa pendant une semaine"
Cela correspond t il à une pause de sept jours, comme si tu n'avais pas enchainé ???

"et quelques jour après j’ai eu des pertes brune, a quoi sont elles dues ? "
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones

" mais sa continue depuis une semaine et sa ne s’arrête plus alors que mes règles sont prévues pour dans 6 jours"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"je suis prise aussi de mal de ventre et d’une plus grosse fatigue que d’habitude. Qu’est-ce que je doit faire? Suis-je enceinte?"
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)



Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Bonjour,
Donc non justement je n’est pas fait la pose de 7 jour j’ai enchaîné directement la plaquette suivante pour ne pas avoir mes règle. Donc je ne comprend pas à quoi mes perse marron serai t’elle dues car j’avais eu mes règle il y a longtemps 3,4semaine.donc comme j’ai enchaîné ma plaquette je n’étais pas sensé avoir mes règle. Et là sa fait 7 jour que j’ai des règle en plaine prise de pilule et non à la semaine de pose de 7 jour
Messages postés
112437
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
18 439
Encore une fois, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de la pilule
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

D’accord merci beaucoup mais ducoup comment se fait t’il que j’ai des saignement qui dure longtemps et qui ne s’arrête pas ?
Messages postés
38563
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 178 >
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Effets secondaires.
Tu fais partie des femmes dont le corps ne supporte pas les enchaînements.

C’est abondant ?
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

Pas vraiment comme des règle normal plutôt peu abondante
Messages postés
38563
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 178
À toi de voir si c’est supportable ou pas. Tu risques bien de saigner comme ça non stop jusqu’à la prochaine pause.

Sinon tu peux aussi stopper la plaquette maintenant
Faire une pause, MAXIMUM 7 jours
Et recommencer une plaquette ENTIÈRE ensuite

Tu restes protégée
La plaquette entamée est à garder en réserve, ça peut toujours servir.
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
>
Messages postés
38563
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021

D’accord merci beaucoup
Messages postés
38563
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
1 178 >
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 5 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

De rien ;)