Retard règles malgré prise de pilule et présérvatif

GGF - 6 avril 2021 à 11:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2021 à 12:39
Bonjour,

je viens vers vous car je stress ces derniers temps, en effet selon mon appli qui calcule l'arrivée des règles et tt (application: clue) j'étais censé avoir mes règles le 2 avril mais j'ai laissé jusqu'au 5 avril car le mois dernier soit le mars je les ai eu le 5. Mais jusqu'a maintenant rien, meme pas une petite douleur au bas du ventre, meme pas une petite trace de sang et je stresse énormément suite à ca. Je tiens a préciser que j'ai jamais eu de rapports sans présérvatif et jamais d'oubli de pilule...
La seule différence ce mois ci que j'ai eu est le fait que j'ai décalé la prise de pilule d'1h30, je la prenais tout les soirs à 20h et depuis la modification je la prend a 21h30 mais en soi c'est pas énorme puisque je peux prendre ma pilule sous 12h en cas d'oubli...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
6 avril 2021 à 12:21
Le corps féminin n'étant pas une machine, il peut réagir différemment à la prise d'hormones de synthèse
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

1
D’accord, merci en tt cas...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504 > GGF
6 avril 2021 à 12:39
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
6 avril 2021 à 11:41
Bonjour,
Tu peux oublier ton application car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

NB :Quel est le nom de ta pilule ?

0
Je prend la pilule leeloo gé, la continue donc pr ma part y’a pas de pause je dois la prendre de manière continue justement, ça va faire 6 mois que je la prend et j’ai toujours eu mes règles à la date que mon appli me signale et toujours eu durant 5 jours et abondantes malgré la prise de pilule donc là je suis perdue...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
6 avril 2021 à 11:50
Les pilules combinées possèdent 3 mécanismes d'action : Bloquer l'ovulation dans les ovaires. Modifier l'endomètre de manière à ce qu'il devienne moins accueillant pour la nidation d'un œuf fécondé Épaissir la glaire cervicale pour empêcher les spermatozoïdes de traverser le col de l'utérus
Donc je confirme pas d'ovulation = pas de règles mais éventuellement des saignements effet indésirables
0
Je vois mais là ducoup comment se fait il que les 6 derniers mois donc depuis le début de ma prise de pilule j’ai jamais eu de problème donc toujours à la bonne date et régulière et la retard et pas de saignements, je veux dire je devrais m’inquièter et est ce que je devrais faire un test de grossesse malgré utilisation de préservatif à chaque rapports et jamais oublie de pilule..?
0