4 test pipi négatif mais symptômes quand même persistants

Signaler
-
Messages postés
117500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,

Voilà je vous explique, je ne sais plus quoi penser, mi février je me suis senti ovulé et j'ai eu un rapport non protégé, le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain, puis 48 heures plus tard j'en ai pris une deuxième.
Début mars j'ai eu mes règles, donc au top ! Du moins c'est ce que je pensais, et la depuis le plus de 2 semaines mes seins me tiraille de plus en plus ,balonement , humeurs changeantes, nausée en fin de repas du soir, tiraillements bas du ventre, et bas du dos, flagada au réveillé..
Je me suis dit que ça devait être des effets secondaires des 2 pilules du lendemain, mais tout les symptômes persistent,
Mes cycles sont long, 45 jours, et j'ovule tout les 1 mois.. aaider moiii

3 réponses

Messages postés
117500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 924
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à deux mois parfois, surtour si tu en a pris deux

Merciii beaucoup pour cette réponse, cest juste que je m'inquiétais car j'étais à mon 4 ème test pipi négatif mais toujours avec des symptômes persistants.

et c'est une chose que je n'ai pas dite mais j'ai eu deux avortements avant ça et je me disais que peut-être mon corps se protègeait en ne voulant pas secrèter l'hormone hcg
Merci
Messages postés
117500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 924
Mais de rien et tes IVG passées n'ont absolument rien à voir, rassure toi
Messages postés
117500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
20 924
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question