Rhinites-Quelles solutions svp?

Ispahan7777 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 29 mars 2021 à 12:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 mars 2021 à 12:45
Bonjour à tous,

J'ai régulièrement des rhinites et trachéites. Les rhinites occasionnent une perte minime de l'odorat et du goût et j'ai je n'ai pas forcément le nez très bouché mais cette impression d'inflammation dans les conduits nasaux. la sensation qui s'en rapproche le plus ressemble au fait de respirer de l'ai très froid à plein poumons. J'avais consulté un médecin ORL qui m'avait parlé d'une possible intervention pour cautériser les parois nasale set améliorer les choses. Avec le contexte sanitaire j'attendrai avant de me faire opérer si je choisis cette option.

Ces rhinites assez pénibles à cause de l'odorat et du goût moindres peuvent-elles être de nature allergiques? Quels traitements utilisez-vous pour ne plus en avoir et/ou améliorer les choses svp? J'ai entendu parler d'une poire permettant de nettoyer régulièrement les conduits.

Merci par avance pour vos réponses :)

Mathieu

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
29 mars 2021 à 12:45
Tu n’as pas encore consulté d’allergologue?
Il est temps de le faire
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2