Ongle semble se décoller à la base

Caroline95 - 26 mars 2021 à 21:13
Caroline9514 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 27 mars 2021 à 09:05
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Il y a plusieurs semaines j’avais un petit bout d’ongle à la base et ayant la mauvaise habitude de me ronger un peu les ongles je l’ai arraché ce qui a entraîné un petit « arrachement » d’une couche de mon ongle à sa base.
Seulement voilà j’ai continué à le titiller car ça me « tentait » trop et j’ai fini par arracher plusieurs couches de mon ongle juste à sa base.
Depuis plusieurs jours je me suis promis de ne plus y toucher mais celui-ci me fait de petites douleurs et j’ai peur qu’il finisse par sauter et me faire vraiment souffrir...
Il n’est pas noir, simplement quelque peu onduleux à sa base dû aux couches que j’ai arraché au fur et à mesure...
Pensez-vous qu’il va finir par repousser ? Pensez-vous qu’il va finir par me faire souffrir plus intensément ?
Et sinon avez-vous des conseils à me donner ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
26 mars 2021 à 23:39
Seul conseil sérieux : ne plus le tripoter et bien désinfecter
Le montrer ensuite à un professionnel de santé
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Caroline9514 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
27 mars 2021 à 09:05
Avec quoi devrais-je le désinfecter selon vous ? J’ai mis un petit pansement pour la nuit et pense me faire quelques poupées pour le protéger et voir comment la situation évolue.
0