À l’aide! Ongles qui se décollent en répétition

Amy - 31 déc. 2024 à 04:12
begonie Messages postés 88189 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 31 déc. 2024 à 09:50

Bonjour à tous,

J’espère trouver une solution à mon problème, car je suis vraiment à bout. Depuis mon jeune âge, j’avais l’habitude de ronger mes ongles. Par la suite, j’ai souvent porté des faux ongles, ce qui, malheureusement, a abîmé mes ongles au fil des années.

J’ai développé une mycose accompagnée d’un décollement progressif de mes ongles pendant au moins 2 ans. J’ai consulté un médecin qui m’a diagnostiqué une mycose des ongles (onychomycose) et m’a prescrit de la Terbinafine pour 3 mois. Cependant, je n’ai constaté aucune amélioration.

J’ai coupé un ongle complètement atteint par la mycose, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que mes ongles continuent de se décoller (onycholyse). Même en les coupant, ils ne repoussent pas correctement, et parfois ils se décollent tout seuls.

Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. J’ai même tenté de couper un ongle jusqu’à sa racine pour voir s’il repousserait mieux, mais le problème persiste. Si quelqu’un a des solutions ou des conseils, je suis preneuse. Ça fait 2 ans que je souffre, j’ai arrêté tout je mets que du vernis parce que j’ai honte de mes ongles !

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88189 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 9 119
Modifié le 31 déc. 2024 à 10:34

Bonjour

Conseil : Reprendre contact avec un Médecin-Dermatologue ou un Service de Dermatologie à l'hôpital.

Personnellement j'éviterai l'application du vernis à ongles !!!!

et

j'éviterai de " bricoler " sur les ongles au risque d'aggraver le problème.

Il faut protéger les mains en portant des gants (à jeter après usage) lors de travaux de ménage et autres travaux qui risquent de provoquer une infection.

Voilà .... donc : Direction Consultation Dermatologie aussi vite que possible.

0