Steatose hépatique, 23 ans
Bonjour, j’ai 23 ans et une échographie à montrée que je suis atteint du steatose hépatique, cependant je ne suis pas en surpoids, j’ai une alimentation correcte, je ne me drogue pas et je ne suis pas alcoolique. De plus un bilan sanguin a révélé que je n’avais aucun cholestérol, je ne comprends pas ce qui m’arrive et jusqu’à maintenant personne n’a été capable de me donner de réponse claire.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Quelqu’un peut il m’aider ?
A voir également:
- Steatose hepatique forum
- Cytolyse hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Stéatose hépatique diffuse - Accueil - Maladies du foie
- Steatose hépatique - Guide
- Bilan hépatique - Accueil - Analyses de sang
- Angiome hepatique - Accueil - Maladies du foie
2 réponses
Bonjour,
Dans le cadre de la découverte d'une stéatose hépatique non alcoolique, il est nécessaire d'effectuer des recherches dans différentes directions afin de rechercher une ou des causes certaines muettes, d'autres non :
un diabète de type 2 ;
d’éventuelles maladies cardiovasculaires (angine de poitrine, artérite des membres inférieurs, hypertension artérielle)
un syndrome d’apnée du sommeil
une hypothyroïdie
une ostéoporose
une carence en choline
D'autres infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458892-steatose-hepatique-symptomes-traitement-douleur-guerir/
Dans le cadre de la découverte d'une stéatose hépatique non alcoolique, il est nécessaire d'effectuer des recherches dans différentes directions afin de rechercher une ou des causes certaines muettes, d'autres non :
un diabète de type 2 ;
d’éventuelles maladies cardiovasculaires (angine de poitrine, artérite des membres inférieurs, hypertension artérielle)
un syndrome d’apnée du sommeil
une hypothyroïdie
une ostéoporose
une carence en choline
D'autres infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458892-steatose-hepatique-symptomes-traitement-douleur-guerir/
C’est à dire qu’a priori mon cas ne correspond à aucune des situations citées.
Bien Cordialement !