Pilule hormonale et contraceptive

Marquis - 15 mars 2021 à 17:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2021 à 17:17
Bonjour. Je suis une femme de 22 ans, j'utilise comme pilule Ludéal Gé. Je vais bientôt me faire enlever des dents et suite à ça ils donnent un antibiotique et antibactérien à prendre 3 fois par jour (matin, midi, et soir) du nom de "Spiramycine Métronidazole". Donc ma question est : Est-ce que ça fait pas un peu "trop" à prendre avec ma pilule en plus ? Est-ce compatible avec ma pilule ? Il y a aucun danger ? Ca peut paraître bête mais je suis hypercondriaque alors je veux être sûre de ne pas faire d'erreur. Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 mars 2021 à 17:17
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.
-L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant."


Donc pas de souci pour un antibiotique et antibactérien
1