Je me pose certaine question au vue de mes symptôme

Signaler
-
Messages postés
113022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour,
Je viens vers peut être pour trouver des réponses cela fait 2/3 mois que j ai l’implant et depuis quelques semaine j ai énormément gonfler de la poitrine je vais uriner toute les 2h alors que d habitude je faisait deux par jour je sais sa se etzit Pas très bon ..
j ai eu des nausées dernièrement mon humeur fait le yoyo je m énervé extrêmement vite j ai les ovaires qui me tiraille énormément mais depuis la pose de mon implant aucune règle ..
j ai fait un test de grossesse négatif mais ma soeur a toujours rendu dés test négatif alors qu’elle était bien enceinte
Je me pose beaucoup de question si jamais vous auriez des réponses à me donner à serai gentil à vous
Merci et passer une bonne journée ????
A voir également:

1 réponse

Messages postés
113022
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
18 672
Bonjour,

L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum, 2 ans si surpoids >à 85 Kg.
Test de grossesse inutile donc.

..." mais depuis la pose de mon implant aucune règle ."
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"j ai eu des nausées dernièrement mon humeur fait le yoyo je m énervé extrêmement vite j ai les ovaires qui me tiraille énormément"
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON

Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.

Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements etc..."

Mais rassure toi, ces effets indésirables peuvent s'estomper avec le temps

En espérant avoir répondu à tes questions