Gland qui pique [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
-
Messages postés
112499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

Depuis environ 2 mois j'ai le bout du gland qui me pique au niveau du meat urinaire sans rien de visuellement alarmant, peut-être un peu rouge et gonflé mais sans plus. Je suis allé consulter mais étant dans un pays étranger j'aimerais également votre avis car je ne fais pas confiance à 100%.

J'ai donc fait des tests urinaire et de sang, je n'ai pas de d'infection urinaire ni de MST. Le médecin m'a simplement dit d'attendre pour voir si ça passe...

Je me demande si c'est juste une irritation ou un début de mycose. La douleur est plus intense après avoir uriné, après le lavage et quand j'ai une érection.

Merci de vos conseils car c'est très perturbant au quotidient, je suis fatigué.

3 réponses

Messages postés
112499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 477
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes urétrite ? effectivement mycose du gland ? balanite ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Un autre médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir prendre un deuxième avis si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Messages postés
112499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 477
Mais de rien et je te conseille de faire confiance en ton médecin
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Super Andy, merci.

Je consulterais un psychiatre s'il n'y a pas de rémission d'ici quelques mois dans ce cas.

En ce moment je vis en Irlande. A cause du COVID on est confiné depuis un an ici, je ne pense pas que ça aide de rester enfermé chez soi pour ce genre de maladie... J'irai mieux quand on reprendra une vie normale.
Messages postés
112499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 477 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Mais de rien et effectivement, ce confinement ne doit pas arranger les choses et quelques conseils :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sans doute sortir t'aérer une heure/jour comme en France
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Merci pour ta réponse rapide Andy.

J'ai consulté un autre docteur, il n'a rien diagnostiqué d'anormal. Il m'a dit que ce phénomène arrive à beaucoup d'hommes et qu'on ne sait pas exactement pourquoi. Cela peut être lié au stresse, à la fatigue, à un choc ou simplement être psycologique. Je dois le revoir dans 6 semaines s'il n'y a pas d'améliorations.

Il m'a prescrit des antidouleurs et également une crème (Daktacort) que j'hésite un peu à utiliser car elle peut provoquer des irritations ou sensations de brûlure, sachant que j'ai déjà ces symptômes, j'ai peur qu'ils s'emplifissent...

As-tu un avis dessus ?