Comment s'en sortir après une relation avec un pervers narcissique

Cece_66 - Modifié le 5 mars 2021 à 16:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mars 2021 à 17:03
Bonjour,
Après 1ans de "relation" javait quitter cette personne mais après 1ans ... J'ai toujours peur pour temps j'ai retrouver l'amour mais j'ai toujours peur de cette personne j'ai peur qu'elle vient je fait des cauchemar je rêve de cette personne qui me frappe avec cette personne notre relation était toxique il m'insulter me rabaisser tout le temps c'était une relation virtuel mais il habiter pas loin de chez moi il me connait par cœur il sais où j'habite ..et j'ai toujours peur de sortir peur d'un jours le rencontrer il y'a 1 mois il m'a encore appeler j'ai toujours des appelles en numéro masqué et je sais que c'est lui .. Maintenant que j'ai retrouver le vraie amour je sais pas comment m'en sortir je peut pas vivre avec cette peur j'en parle à personne parceque je sais que mes proches peuvent pas me comprendre ..La seule chose qui vont me dire c'est de arrêter de penser a cette personne d'arrêter de me faire des films mais je sais que c'est pas des films je sais qu'un jours il va venir devant chez moi je sais qu'un jours il me retrouvera je sais pas comment faire donc si des personnes sont dans le même cas où si une personne peut m'aider merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 mars 2021 à 17:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu semble souffrir d'un "syndrome de stress post traumatique" .
"Ce syndrome est diagnostiqué lorsque le patient est significativement perturbé par des souvenirs obsessionnels ayant une incidence directe sur sa vie sociale, affective et professionnelle. Les femmes sont deux fois plus exposées que les hommes. , le souvenir revient et s'impose sans cesse. Il y a une hyperactivité de l'hippocampe qui génère du stress par sécrétion excessive de cortisol. " "
Source ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/

Une thérapie cognitivo-comportementales (TCC), la désensibilisation par des mouvements oculaires (EMDR), et l'hypnose. pourraient t'aider ainsi qu'un petit traitement anti dépresseur
II te faudrait faire le point en consultant un médecin psychiatre car comme tu le dis ton entourage ne peut t'aider.
Qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
0