Help acné apres arret pilule!

Likima - 3 mars 2021 à 15:56
 Likima - 3 mars 2021 à 15:59
Bonjour, j ai 34 ans pour la petite histoire je n ai absolument jamais eu d acné (1 ou 2 boutons a l adolescence rien de méchant) vers mes 16 ans j ai pris une pilule 2eme generation (trinordiol ou adepal) aucun désagrément...
J ai arrêter ma pilule durant 2 ans pour avoir mon 1er bb (et oui il a mit du temps a venir) aucun désagrément...
Je l ai repris après l allaitement toujours très bien toléré j ai arrêter de nouveau 2 ans plus tard pour bb 2
Tout ça pour dire que je n ai jamais eu d acné durant mes précédents arrêts de pilule
Arrivé à 30 ans je me trouve dans une démarche plus naturel et j en parle à mon généraliste il me dit que je peux prendre cezarette qui est mini dosé que l on peut prendre en fumant, en ayant de la tension... bref plus "innofensive".
Je la prends et 2 mois plus tard a peu pres horreur grosse acné hormonal localisé sur les joues, les tempes... de gros kystes enflés rouges et très douloureux!!
J attends un peu rien ne passe au contraire je vais voir un dermato qui me prescrit un antibios qui ne fait absolument rien!
Je me renseigne enquête et entend parler de la pilule yaz 4ème generation pas remboursé mais miraculeuse pour l acné je la demande a mon généraliste qui me la prescrit et la oh miracle peu magnifique plus aucune imperfection!
Sauf que j ai toujours dans ma tête de ne plus prendre du tout de pilule qui n est pas très bonne pour la santé après réflexion,conseil... je décide d arreter.
Tout se passait bien 3 ou 4 mois après l arret de nouveau grosse acné hormonal ???????? je l ai arrêter en août et la toujours des boutons et le pire c est juste avant et pendant les règles ????
Est ce que quelqu'un a été dans le même cas? Quel solutions?? J ai arrêter de manger des produits laitiers car j ai l impression que ça empirait la situation mais ça ne règle pas le problème malheureusement ????
A voir également:

1 réponse

Juste pour dire en passant qu a part l acne tout va bien mes cycles sont très réguliers flux peu abondants je sens de nouveau mon corps fonctionner j ai perdu 2 kilos sans rien faire
Bref tout va bien a part cette acnee quinze gache la vie
Merci à tous pour vos réponses
0