Acné 20 ans

anna1 - 28 févr. 2021 à 16:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 févr. 2021 à 16:52
Bonjour,
J’ai 20 ans et j’ai de l’acné depuis le collège. Après avoir pris triafemi pendant 4 ans je prend la pilule Jasmine depuis 7 mois maintenant et j’ai toujours beaucoup de boutons. Par ailleurs j’ai commencé la pilule à peu près en même temps que nous avons dû porter le masque donc il est difficile de savoir si c’est la pilule qui ne marche pas ou l’ajout du masque je sais que cela joue et c’est un enfer . Cependant mes boutons me gênent énormément et chaque matin c’est un stress de me réveiller et de savoir ce que je vais avoir comme nouveaux boutons, est ce que je vais pouvoir sortir est ce que je vais être « jolie » aujourd’hui. J’ai rendez vous avec mon dermatologue dans 3 semaines et j’aimerai avoir des conseils si certaines personnes ont pris des traitements par voie orale ( j’ai essayé tolexine il y a quelques années mais cela n’a pas fonctionné), car toutes les crèmes des dermatologues que j’ai vu n’ont jamais fonctionné. J’ai aujourd’hui des crèmes et produits qui me conviennent je souhaiterai juste un traitement qui empêchent les boutons d’apparaître car je n’en peux plus de vivre en fonction d’eux.. Je demande cela ici car je sais qu’une fois que je suis en face de ma dermato j’ose beaucoup moins et que si j’ai quelques idées de traitements qui ont marché sur certaines personnes je pourrai éventuellement lui en parler.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 févr. 2021 à 16:52
Bonjour,

Désolé mais extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

De plus, ce qui a marché chez quelqu’un ne marchera pas forcément sur toi et dans le domaine de la santé, et surtout en dermatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Pas d'autre conseil à te donner que de patienter jusqu'à ton RDV , vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0