Grossesse ou spm

Signaler
-
Messages postés
112499
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour, je suis une jeune fille de 19ans ayant des règles irregulières pour un cycle de 35j soit 7jours de règles, mes dernières règles ont commencé le 30 janvier mon ovulation prévu pour le 21e jour(15 au 21 avec ovulation le 20 selon mon calendrier). J'ai eu des rapports non protégés le 15, le 19, le 21 et le 24 du mois passé.. Le 16 j'ai eu des sensations dans le bas ventre et depuis le 23 j'avais la sensation d'avoir un peu de fièvre (température basale autour 37,7°) jusqu'à présent. Et depuis le 26 je ressens comme des tiraillements dans le bats ventre (d'abord des crampes à la trompe gauche), j'ai des nausées le matin et parfois jusque dans la la soirée sans vomissements, des douleurs dans le bas du dos, mes seins me semble plus lourds mais ils ne sont pas douloureux
Le 28 février j'ai remarqué que je saignais mais c'était léger et tout frais vraiment différent de la texture pendant les règles, j'avais pas de douleurs à ce moment là et les saignements n'ont duré que quelques heures (il y a eu comme un tout petit débris)
Alors je me demandais si ce sont de simples Spm sachant que mes règles sont prévus pour le 6 mars ou s'il serait nécessaire de faire un test de grossesse sachant que j'zi des règles irregulières et que ça pourrait ne pas venir le 6

3 réponses

Messages postés
112499
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 477
Relis donc ma précédente réponse
Messages postés
112499
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 477
Bonsoir,

" mon ovulation prévu pour le 21e jour(15 au 21 avec ovulation le 20 selon mon calendrier)"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes .


Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Je ne saurais dire que nous sommes en essai pour bébé, ce mois depuis l'arrêt de mes dernières règles nous avons eu des rapports tout les 2/3j à partir du 15fev.... Et le fait que j'ai des menstrues irrégulières me fait m'interroger sur ma fertilité (depuis le début de mon activité sexuelle en novembre 2020)
Messages postés
112499
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 477
On s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "

Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/
"nous avons eu des rapports tout les 2/3j à partir du 15fev."
C'est ce qui faut faire pour être enceinte car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

Merci me voilà rassurée sur ce point
Une autre question svp, est il possible d'ovuler n'importe quel mois pour quelqu'un qui fait 2mois sans régler??