Frottis anormal

Lilou3113 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2021 à 13:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 27 févr. 2021 à 18:49
Bonjour,

J ai effectué un frottis le 4 février, les résultats sont arrivés le 12 février chez ma gynécologue.
Le 25 je reçois un appel de la secrétaire me disant que mon frottis présente des anomalies , et que je dois faire une colposcopie le 31 Mars .
Je n ai pas eu les résultats du frottis , ni mon médecin traitant.
J ai essayer de contacter ma gynécologue, impossible . Je demande les résultats du frottis , impossible aussi .

Je suis très angoissée, je ne peut attendre plus d un mois dans le doute l incertitude !
C est terrible de ne pas savoir .
La prescription de la colposcopie me fait paniqué, cela signifie que j ai quelque chose de grave ...

J ai a nouveau téléphoné a ma gynécologue , je tombe sur la mem secrétaire ( extrêmement désagréable) lui disant que mon médecin traitant souhaite obtenir les résultats du frottis ,elle me répond que seul le gynécologue peut le décider et si elle refuse je nai aucun recours !

Ce résultat me concerne , je trouve ça aberrant de n avoir aucunes explications de ma gynéco, ils ne prennent pas en compte l impact psychologique de leurs annonce .
Je ne peux pas attendre un mois dans cette état !

Il ya 2 mois de cela j ai effectué une mammographie parceque je sentais des boules dans le sein gauche , résultat : fibroadénome a surveiller .

Cela fait beaucoup et j ai les nerfs à fleur de peau , je suis obnubilée par ca .

Quelqu un peut m aider ?me conseiller ?

Merci d avoir pris le temps de me lire .
A voir également:

4 réponses

Lilou3113 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 2
27 févr. 2021 à 15:50
Merci pour vos reponse . Je trouve aussi scandaleux, c est pas humain ! J essaie d en savoir plus dans la semaine . Et compte faire valoir mon droit pour récupérer les résultats de ce frottis.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 920
27 févr. 2021 à 16:03
C’est tout à fait votre droit
C’est assez incompréhensible
Peut être nous manque t’il des infos ? Vous vous êtes peut être trop énervé après elle ?
0
Lilou3113 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024
27 févr. 2021 à 16:23
Non aucune dispute . Jai fait mon frottis tout s est bien passé avec elle .
Uniquement l apel de la secrétaire le 25 pour me donner un rendez vous pour la colposcopie, aucunes explications et impossible de pouvoir s entretenir avec la gynécologue.
Jai du chercher sur internet en quoi consiste une colposcopie sinon c etait le flou total .
Jai bien compris que l ont prescrit cet acte ce n est pas anodin .
Ayant que la facture du frottis jai comme information qu il ya eu deux actes référencer par code , jai mener l enquete sur internet et jai compris , je pense être infectée au papillomavirus , a savoir si c est grave ou non .

Etre dans l ignorance de ne pas savoir c est terrible , je fais des recherches sur le net ( seul outil que j ai ) mais c est plus anxiogène qu autre chose .

Mon médecin traitant ma dit de contacter le laboratoire et de demander de lui faire faxer les resultat , hors le labo personne ne répond uniquement une boite vocale , nous invitant à payer .

Je suis complètement perdue , paniquée angoissée. 1 mois comme cela sans savoir me semble insurmontable .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 920 > Lilou3113 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
27 févr. 2021 à 17:02
Pas de panique inutile
Il faut maintenant laisser le médecin gérer
Et arrêter de traîner sur des sites médicaux var cela nécessite fera qu’aggraver tes angoisses
0