Taux de CDT élevé sans alcool

Résolu/Fermé
Soso1724 - 26 févr. 2021 à 17:16
Justemoi24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 23 mars 2022 à 19:04
Bonjour,

Je me retrouve bien embêtée :

Enceinte de 7 mois donc ne consommant pas d'alcool, (je viens d'être passée sous Tardyferon pour anémie depuis hier), me voilà avec un taux de CDT à 2,10%.

Je passe à la commission médicale de la préfecture après avoir contesté une suspension de permis (je suis équipée d'un ead en attendant), mais vu les résultats sans consommation qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Là, clairement... Le biologiste que j'ai eu m'a confirmé que cela augmentait les taux, mais le médecin de la préfecture ne va certainement pas chercher plus loin que le taux sur le papier.

C'est possible qu'on puisse me renouveler l'autorisation de conduire avec un EAD en attendant la fin de la grossesse que je puisse revenir à des taux normaux ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
26 févr. 2021 à 17:30
Bonjour,
Je pense que le médecin de la préfecture est au courant.
Au besoin, demande une attestation au biologiste .
De grande chances que tu sois autorisée à conduire avec l'EAD
2
Merci pour la réponse rapide !

Je vais re-tenter une seconde prise de sang d'ici une semaine, voir si le médoc pour l'anémie aura déjà aidé ou pas à normaliser le taux. Dans tous les cas, ils recevront donc les deux résultats.

Mais s'ils peuvent effectivement laisser l'EAD trois mois de plus plutôt que de me suspendre tout, ça m'arrangerait car sinon je ne pourrais plus aller à aucun examen de suivi de grossesse, vivant loin de tout et sans bus, donc ce serait vraiment la mouise !

J'espère que le médecin de la préfecture est au courant, il ne doit pas voir ce genre de cas tous les jours ^^'

encore merci ! ????
0