Interrogation risque grossesse

Signaler
-
Messages postés
112903
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
-
Bonjour,
Cela fait cinq ans que je prends Ludéal gé sans aucun écart. Mais ces quatre dernières semaines suite à des règles très douloureuses je l'ai prise en continu. Et cette semaine j'ai eu la tête ailleurs avec des tracas et ai fait un peu n'importe quoi... je vais essayer de tout détailler :

Vendredi dernier je l'ai oubliée.
Samedi j'ai eu un rapport non protégé. J'ai pris ma pilule le soir.
Dimanche j'ai pris ma pilule le soir, me suis rappelée avoir oubliée celle de vendredi. J'ai eu d'autres rapports entre temps et donc lundi j'ai pris une pilule du lendemain et ma pilule le soir.
Mardi j'ai pris ma pilule.
Mercredi matin j'ai eu un rapport et ai pris ma pilule le soir.
Puis le jeudi, vendredi et ce samedi, j'ai oublié ma pilule.

Je ne sais pas si à ce stade si j'arrête de la prendre je peux espérer faire une pause de 7 jours et avoir mes règles, si il y a un risque si je la reprends ou ne la reprends pas sachant que je l'ai prise en continu pendant quatre semaines.

Je me doute qu'il ne doit pas être évident de répondre mais j'aimerais me faire une idée de la démarche à suivre...

2 réponses

Messages postés
112903
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
18 625
Bonjour,
Désolé mais tu fais n'importe quoi et il faudrait penser à un autre moyen de contraception
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Bonjour, merci pour ta réponse, comme je l'ai dit je la prends depuis cinq ans et jusqu'ici toujours de manière rigoureuse, c'est la première fois que cela m'arrivait. On ne m'a pas précisé tout ça à la pharmacie quand j'ai été chercher la PDL, simplement dit de la prendre dans les trois jours suivant le rapport il me semble. En effet, je me rends compte maintenant que j'ai fait n'importe quoi, pourtant je connais tout ça et suis scrupuleuse, mais c'est une contraception qui demande d'être rigoureux, et ça n'est pas toujours évident quand on a d'autres choses en tête. Je ne me suis même pas aperçue de mes oublis alors que je la prends depuis cinq ans à heure fixe.

En tout cas merci pour ton temps et ta réponse, je vais suivre tes conseils.
Messages postés
112903
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
18 625
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question