Prévention sur la peur d’une grossesse

Marie_leduc - 21 févr. 2021 à 02:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2021 à 09:30
Bonjour,
Il y a un peu plus de deux mois j’ai eu peur d’être enceinte suite à du spotting et l’arrivée de mes règles en avance. J’utilisais la pilule contraceptive à ce moment prise de façons très régulière et la technique de retrait. J’ai fait un test urinaire un peu plus de 3 semaine après mon premier doute. Il était négatif et j’ai re eu mes règles à la date où elle devait arriver. Donc rien d’anormal, je suis très anxieuse je reste donc inquiète pouvez vous me rassurer ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 févr. 2021 à 09:30
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Tu as eu tes règle et si tu as fais correctement le test avec les premières urines du matin, tu peux respirer

1