Problème de contraception

Val041295 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 07:25
Val041295 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 21 févr. 2021 à 13:07
Bonjour, j'ai une question à vous poser... j'ai eu un rapport non protégé le 12février donc le dernier jour de mes règles(elles ont fait 7jours ce qui est inhabituel) j'ai pris norvelo 6h après le rapport. La nuit du 16 au 17 février j'ai eu un autre rapport non protégé et 8h après j'ai pris norvelo... depuis deux jours après le dernier rapport j'ai mal au bas-ventre et je suis ballonnée et constipée... je ne sais pas si c'est dû aux pilules du lendemain que j'ai prise ou une potentielle grossesse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
21 févr. 2021 à 09:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0
Val041295 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
21 févr. 2021 à 12:30
Je les pris deux au cours du même mois à intervalles de 4jours... les symptômes que j'ai présentement c'est une lourdeur au ventre, je suis ballonnée et constipée... normalement tu j'attends mes règles le 6 mars... vu que j'ai pris ces pilules j'imagine que mes règles viendront un peu plus tard si je ne suis pas enceinte
0
En fait ce sont les effets des pilules. Moi j'ai failli mourir après avoir pris 2 le même mois. C'est déconseillé. Il est conseillé de les prendre vraiment en situation d'urgence pas plus d'une fois le mois sinon les effets secondaires seront terrible. Depuis ce moment j'ai dit les PDL et moi plus jamais. Fais l'effort de te protéger ou d'éviter les périodes fécondes.

Tu risques même ne pas voir tes règles en mars sans toute fois être enceinte parce-que ça chamboule le cycle
0
Val041295 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 > Arly92
21 févr. 2021 à 13:07
On ne m'y reprendra plus... es-tu tombé enceinte après la prise des deux pilules ?
0