Aide psychologique
Aline1313
-
20 févr. 2021 à 12:19
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 févr. 2021 à 10:51
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 févr. 2021 à 10:51
A voir également:
- Je me sens sale psychologie
- Je ne sens plus bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je sens moins bebe bouger 7 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Je me sens faible sans force - Accueil - Fatigue
- Je sens le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
- Popcorn sale calorie - Guide
1 réponse
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 095
20 févr. 2021 à 12:44
20 févr. 2021 à 12:44
Bonjour
L'important c'est de ne pas se disperser en multipliant les pratiques thérapeutiques, les traitements, ainsi que les professionnel(le)s de la santé.
Dans ta situation un ou une seul(e) psychothérapeute reconnu(e) est suffisant et le fait d'entrer dans la thérapie proposée en acceptant une durée variable d'une personne à l'autre, me paraît le principal.
La TCC pratiquée par un(e) professionnel(le) compétent(e) dans ce domaine est utile et indiquée dans ce domaine des TOCS.
L'important reste d'avoir pu rencontrer un ou une Médecin Psychiatre qui peut de par son expertise t'orienter vers un ou une psychologue ainsi que de décider d'un traitement si ta situation nécessite un traitement médicamenteux.
Un mois et demi cela se passe finalement assez vite.
L'important c'est de ne pas se disperser en multipliant les pratiques thérapeutiques, les traitements, ainsi que les professionnel(le)s de la santé.
Dans ta situation un ou une seul(e) psychothérapeute reconnu(e) est suffisant et le fait d'entrer dans la thérapie proposée en acceptant une durée variable d'une personne à l'autre, me paraît le principal.
La TCC pratiquée par un(e) professionnel(le) compétent(e) dans ce domaine est utile et indiquée dans ce domaine des TOCS.
L'important reste d'avoir pu rencontrer un ou une Médecin Psychiatre qui peut de par son expertise t'orienter vers un ou une psychologue ainsi que de décider d'un traitement si ta situation nécessite un traitement médicamenteux.
Un mois et demi cela se passe finalement assez vite.
Modifié le 21 févr. 2021 à 10:16
merci pour votre réponse et conseils, j'en prends bien note et je vais essayer d'aller de l'avant !
21 févr. 2021 à 10:51
Bonne continuation et volontiers de tes nouvelles :)