Ralentissement soudain du rythme cardiaque et sensations bizarres

Signaler
-
Messages postés
36025
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 mars 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir certaines informations ou témoignages de personnes ayant la même chose. Je suis un homme de 23 ans, fumeur, en "bonne santé" (pas de surpoids, pas d'antécédents) et je ne pratique pas trop de sport en ce moment. Mon problème est apparu lors du premier confinement et resurgit de temps à autre.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je me lève ou lorsque je change de position assise/debout/allongée mon coeur se met soudainement à battre moins vite (je peux passer de 70 pulsations à 50 d'un coup). Lorsque cela se produit, je ressens une pression dans ma poitrine qui m'empêche de respirer convenablement, un resserrement dans la gorge et des fois une légère pression dans la tête. Cela ne se produit pas à chaque fois mais se répète assez fréquemment depuis avril.

Diagnostic:
Holter 24h* + échographie du coeur = RAS
  • Lors du port du holter je n'ai pas eu cette sensation


J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses ou savoir si des personnes ont la même chose pour que je puisse traiter ce phénomène étrange qui m'effraie.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Messages postés
36025
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 mars 2021
21 445
Quelle est la conclusion du cardiologue ?
3
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Que mon cœur va bien. Je dois seulement prendre un médicament pour calmer ma fréquence car elle est un peu trop élevée par moment
Du coup qu’en pensez vous docteur ? C’est un événement assez récurrent et je n’arrive pas à trouver de solutions pour l’éviter (plus de repos, plus de sport, moins de tabagisme). Comme dit dans le message lors de mon holter l’évènement n’est pas apparu, du coup le cardiologue n’a pas pu le prendre en compte. Serait ce lié aux nerfs ? Merci d’avance pour votre réponse!
Messages postés
36025
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 mars 2021
21 445 > mattk.97
Relaxation et/ou yoga pourraient t’aider à te détendre