Oubli pilule 1ère semaine plaquette

Résolu
Alice56450 - 14 févr. 2021 à 16:56
 Alice56450 - 15 févr. 2021 à 00:06
Bonjour,
J’aimerais savoir si j’ai un risque de grossesse.
J’ai eu un rapport sous pilule mais sans préservatif le samedi 6 février, j’avais recommencée ma plaquette après ma période d’arrêt de 7 jours le jeudi 4 février.
J’ai oublié ma pilule le mardi soir 9 février, ayant un temps de 12h pour la prendre (je la prends habituellement vers 21h) j’étais donc protégée jusqu’au mercredi 10 février 9h. Je me suis rendu compte de l’oubli le mercredi soir, j’ai donc pris les deux pilules en même temps (celle du mardi et du mercredi). Ne sachant pas réagir et prenant ma pilule depuis presque 3 ans sans oubli j’ai beaucoup hésité pour la pilule du lendemain... je n’aurais pas dû.
Je suis allée acheter ma pilule du lendemain vendredi 12 février à 9h30 et je l’ai prise directement. J’ai pris la pilule du lendemain Ellaone car 48h s’était écoulé entre mon oubli de pilule et la prise de cette pilule.
J’aimerais donc savoir si mon risque de grossesse est élevé même avec la prise d’une pilule du lendemain 48h après et si il y a possibilité d’une ovulation en seulement 48h.

Merci d’avance,

Alice
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 févr. 2021 à 17:16
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
La pilule du lendemain Ellaone se prend jusqu'à 5 jours après un rapport à risque, son efficacité reste équivalente du 1 er au 5 eme jours (au alentours de 98%), c'est une pilule du surlendemain , elle est donc différente d'une pilule du lendemain classique.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 févr. 2021 à 17:34
Oui je sais bien et tout ce que j'ai dis reste d'actualité pour EllaOne
0
Vous avez dit que son pourcentage d'efficacité était similaire à celui des autres pilule du lendemain alors que non vu qu'elle agit sur un temps plus long. Pour les autres choses je suis d'accord, et je compte le faire.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2021 à 23:35
Bonjour

Oublie pas qu’ellaone entre entre interaction avec ta pilule -> préservatif jusqu’au 15e jour après sa prise, sinon risques de grossesse.

;)
0
Je viens de voir qu'il faut faire une pause de pilule contraceptive si elle contient du Levonorgestrel.. ce n'était pas dit dans la notice, juste de pas prendre une autre pilule d'urgence avec du Levonorgestrel, je prends la ludeal ge et elle en contient avec une autre hormone... mais ce n'est pas une pilule d'urgence donc j'ai continué à la prendre comme indiqué dans la notice ... j'ai vraiment peur que la pilule n'ait pas eu d'effet, je suis perdu et démunie...
0
Utilisateur anonyme > Alice56450
14 févr. 2021 à 23:51
La notice dit ça:

 Ce médicament peut réduire l'effet contraceptif des autres contraceptions hormonales (pilules estroprogestatives ou progestatives seules). Il faut donc utiliser une contraception non hormonale complémentaire 


Après elle reste fiable. Elle agit que sur l’ovulation. Et c’est l’oubli qui provoque son réveil. Si l’ovulation avait pas encore eu lieu, elle jouera son rôle et réduira les risques... sinon elle ne fera aucun mal au bb s’il devait y avoir eu fécondation avant sa prise.

Pour la suite tu dois savoir que tu es plus protégée donc préservatif obligatoire....
0
Je continue donc ma pilule normalement ? même si elle possède du Levonorgestrel ? Elle contient du Levonorgestrel mais aussi de l'Ethinylestradiol. Je panique beaucoup, je n'étais pas assez renseignée lors de mon oublie de pilule ... j'ai vraiment peur et j'attends le jour du test de grossesse avec vraiment beaucoup d'impatience pour me libérée de ce stress..
0
Utilisateur anonyme > Alice56450
15 févr. 2021 à 00:04
Puisque tu l’as continué autant continuer à la prendre oui.

Et préservatif jusqu’au 15e comprimé post date prise Ellaone... (ou pas de rapport du tout)
0
Alice56450 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2021 à 00:06
Merci pour vos réponses, j'espère que je n'ai pas ovulé en 48h.. et que la pilule gardera son effet ne serait ce qu'un peu.. on verra de toute façon c'est fait maintenant...
Bonne nuit
0