Belle mère, son amie, mon copain, et moi

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
Voilà, je garde l’anonymat, j’ai 23 ans bientôt 24 ans, bac+2, recherche d’emploi, 1 merveilleux copain qu’on appellera Romain, une belle mère Nina et son amie Julia.
Mon texte va être long, mais voilà, je ne sais pas par où commencer, je ne pense même pas avance qu’il n’y aura pas d’issue mais si vous me disiez ce que vous en pensez et ce que vous
Aurez fait ? M’aiderais … essayer de me comprendre, voir si ma réaction est « normale » ou pas.
Pour commencer je suis une personne « extrêmes » jalouse. Ma jalousie est de partout : famille, ami, copain. Le pire dans tout cela c’est que je n’ai aucune confiance en moi, donc vous aurez compris : je ne fais confiance à personne, pas même mes propres parents.
Depuis l’enfance j’ai toujours été rejeter par les autres « ami, sœur, cousines » laissé en plan, solitude. Arrivé au moment où j’arrivais à me trouver des amis, je me sentais déjà pas bien quand ils où elles s’en trouver d’autre, ainsi que mes propres petits copains car vous aurez compris j’en ai eu 5 qui m’ont tous quitté, actuellement je vis une merveilleuse histoire d’amour avec Romain ( faux prénom bien sûr ) il ne m’a jamais laissé en plan, il est différent, et je pense qu’il est tellement « parfait » que ma jalousie a augmenté d’un cran. Je sais, vous me le direz : jalouse c’est bien, mais trop ça peut souler. Je sais, il n’y a pas longtemps j’ai fait 2 séances de psychologue après 2-3 ans sans avoir consulté car « oui » j’étais suivi ;
Malheureusement j’ai arrêté par manque de « moyen » pas de remboursement. Voilà du coup j’aimerais vous parler de la situation en question. . . étant jalouse, ma belle-mère Nina 53 ans passer son temps avec une jeune fille de 20 ans (une collègue de travail) avant tout ça, Nina j’ai toujours été méfiante, je sais très bien qu’elle ne voudra pas que Romain parte vivre avec moi.
Par, exemple quand romain vient chez moi elle l’appelle 4-5x par jour. Quand moi je suis chez lui elle l’appelle pour si pour ça, si elle ne trouve pas un stylo elle l’appelle, et j’en passe. Donc déjà là ça m’énerve ce genre de chose en sachant qu’elle n’est pas malade, elle a les mains en or ( bricolage maison, ) elle est monitrice éducatrice enfin brève. Pas de mari elle a élevé seule ses 4 enfants.

Voilà si je repasse à la situation, depuis des années j’ai toujours eu des mauvais « pressentiment » par exemple : j’espère qu’il ne se passera pas ça MAIS je le sais que cela se passera. Par exemple les ruptures de mes ex je le sentais, enfin la plupart, d'autres non.
Puis, ce qui s’est passé, par avance si vous trouvez ça bizarre merci de ne pas me juger. Nina a commencé à téléphoner à Julia elle me dit : c’est une pauvre fille seule qui a 20 ans
Quand je l’ai vu et bien belle, célibataire, 1m40 oui je parle de taille car mon copain et moi faisant 1m50 et je sais que par ma jalousie, une fille plus petite que nous me rendrait jalouse car lui disait bien évidemment qu’il préfère les filles petites « logique » sauf que cette situation me pèse et j’en veux énormément à Nina.
Chaque jour, par un seul jour, elle l’invite le soir oui couvre-feu mais elle s’en fout. Je sais vous allez me dire : il n’y a pas de mal de ramener sa collègue etc.
Sauf que ça s’est créé en grosse jalousie. Car Nina m’avait juré que je n’avais pas à m’inquiéter qu’elle ne l’inviterait pas à la maison etc. (oui Nina et chez, elle fait ce qu’elle veut)

Sauf que la situation me pèse de + en +. Car voir que Nina avait acheter des vêtements, 0 vêtement pour moi et vêtements pour ses enfants et pour Julia ! !
Nina avait au tout début dit : elle ne vient pas longtemps ne t’inquiète pas. Mais là chaque jour elle mange à la maison. Et Nina n’arrête pas de parler de Romain, et moi elle ne m’appelle même pas par mon prénom elle dit tout le temps : belle-fille.
Quand Julia vient, je ne peux pas m’empêcher d’écouter à la porte, de pleurer, de trembler. Je suis super-déçu d’avoir été trahi oui, Nina me disait : ce n’est qu’une gamine je ne l’ai ramené pas et là voire qu’elle vient chaque jour, les entendre rire, regarder la télé, faire en sorte que Romain vienne et discute, m’ignorer à coter.
Je pense vous me comprenez, autant + que cette fille est amoureuse d’un collègue en « couple » donc imagine même si Julia me, voit avec romain elle serait capable de l’aimer. Mais Nina m’a dit : si ça tombe, je l’ai viré je lui parle plus. En bref je n’ai pas les mots pour vous dire à quel point je suis bouleversé, est-ce normal.
Je sais peut-être suis-je débile ou ma jalousie me pèse trop. Je ne sais pas si j’ai tout dit mais comprenne je suis à 2 doigts d’appeler les gendarmes pour dénoncer que Julia est chez eux après 18h jusqu’à 22-23h oui ! elle reste 4-5 h. et Nina : ne tu’en fais pas ma belle-fille elle vient juste 30 min (bien sûr) vous aurez compris comme Nina m’a menti, j’ai peur qu’elle s’amuse justement à prendre plaisir de me faire du mal en faisant ça. Car avant ce drame je lui ai dit que je sentais une jalousie et elle-même m’a dit : je te comprends, bon je vais chez elle, ou je te préviens quand elle vient comme ça avec Romain ne sortait pas de la chambre.
Et voilà, elle le faisait et maintenant elle ne le fait plus elle ne prévient plus et quand je vois Julia on voit bien que je tire une gueule. Donc VU dont Nina m’a menti je me méfie car qui ne dirai pas qu’elle parlerait de Romain en disant : il n’est pas heureux avec elle, Julia tu le rendrais heureux.
Oui je me fais des tas de films. Un moment j’ai emmené en voiture Nina à son travail et je lui ai dit : à quelle heure je viens te rechercher . Elle me répond : Julia me ramène. J’ai répondu : et le couvre-feu ? sa réponse : Tant pis.
Ma vraie question est : pourquoi elle fait ça ? Elle sait très bien que cela me fait du mal.
Oui et pourquoi j’ai ça ? Car mon premier petit copain ( mon EX actuellement) l’a fait, il avait une amie et aller la voir tous les jours, la ramener chez lui, chez ses propres parents, amis etc.… et voyez mes crises que j’avais . Et bien c’est exactement pareil.

Car mon ex m’a quitté pour cette amie. Et là ce que je ressens c’est que j’ai peur que Nina arrange un coup Romain Julia, quand je ne suis pas chez eux, je tremble. J’ai peur… j’ai perdu 15 kg (j’étais obèse) car je suis tellement stressé que je perds l’appétit, je passe mon temps enfermé, je n'ai pas envie de travailler enfin bref, je précise que je n’ai rien dit à Nina sur tout ça, Romain oui et sa réponse : elle est amoureuse d’un collègue ! ça va c’est qu’une amie ( oui une fille l’âge d’être ta fille) oh, elle vient boire le café, oh elle est moche ( sympa)
Voilà, le but de cette détresse est … comment dois-je gérer ça ? Me comprennes vous ? Aurez-vous réagi comme ça (peur, peur de l’abandon, haine contre la belle-mère, se sentir trahi ;)
Romain me dit : elle doit te tester. Je ne sais pas… mais vous aurez compris : elle le fait exprès c’est sûr. Car elle a des amis et elle va les voir de temps en temps et comme par hasard une jeune. Ça fait 2 ans que je suis avec Romain tous c’était très bien passé mais je précise que Romain et Nina se disputent tout le temps pour de chose inutile. Elle dit même : tu te fais manipuler mais je ne dirai pas le nom (je pense moi) mais vous aurez compris je cherche à faire sortir Romain car plusieurs fois il avait envie de fuguer car elle l’insulte, lui parle mal, l’humilie et parfois je me retiens mais j’ai juré qu’à notre indépendance je ne compterais plus lui parler à, Nina. Je lui en veux énormément, je pense qu’en réalité ma jalousie vient de sa relation Nina et Julia. Je pense avoir peur qu’elle me compare, qu’elle se dit Julia est meilleure, oui si « Moi » je réagis mal Romain me quittera comme ça il finira ensemble.
Mais non Julia est amoureuse du collègue. Enfin bref tout est mélangé, je ne sais vraiment pas quoi faire, qu’aurai vous fait. Si vous logez chez la belle-mère et que vous avez un copain, que vous avez était quitter, abandonné par le passé à cause d’une fille, et pour la première fois en 2 ans de relation une fille squatte chez votre copain ( car c’est aussi, chez lui) et venir chaque jour en jour, voir la belle-mère parlez de votre copain et pas trop de vous, vous ignorez quand vous êtes à coter.
Enfin bref merci de m’avoir lu, veuillez m’excuser pour le long texte, les fautes, j’avais besoin de vider mon sac et OUI je précise que ça fait 3 mois que ça dure.
Je me demande même si elle serait apte à loger ici comme soi-disant Julia est heureuse d’avoir Nina, elle qu’elle a des parents et vie elle aussi chez eux.
Voilà je vous remercie si je n’ai pas été précise merci de me poser des questions.

actuellement je suis chez mes parents, donc imaginez quand je ne suis pas à coter de mon copain.
c'est sûr ce soir et ce week-end Julia sera là.
Nina présente Julia à tous ses amies et famille. je penses me sentir remplacée.

3 réponses

Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 596
Bonjour et bienvenue,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net
Pas grave, j'ai lu...

L'anonymat est une obligation sur ce forum et nous ne sommes pas là pour juger.

Finalement quelle est ta question ?

Tu dis :
" j’ai fait 2 séances de psychologue ...Malheureusement j’ai arrêté par manque de « moyen » pas de remboursement "
Ce n'est pas deux séances qui peuvent t'aider et vu la longueur de ta question, tu as grandement besoin de parler mais aussi de traiter ce manque de confiance en soi et cette jalousie.
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursés


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
merci beaucoup, ma question en vrai c'est que, est ce que c'est ma belle mère qui fait exprès de faire ça pour me faire du mal en sachant qu'elle le "sait" que ça me fait du mal. en 2 ans, elle avait jamais fait ça ramener chaque jour quelqu'un et surtout une jeune.
ou alors est ce que c'est dans ma tête, je suis trop jalouse ?
Bonjour,
1) Nos croyances peuvent devenir nos réalités. Lis le livre de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux", ça pourra t'apporter quelques réponses.
2) Consultation gratuite dans les CMP.
3) Se donner les moyens pour prendre ton indépendance et vivre avec ton copain dans votre chez vous.
4) Pratiquer des activités comme la danse par exemple (salsa, rock ou autres...). Activité qui permet de développer la confiance en soi et te fera rencontrer du monde. Si tu as plus confiance en toi, tu seras plus attirante aux yeux de ton copain.
Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 596
Mais de rien et ne connaissant ta belle mère qu'à travers ton récit impossible de répondre à ta question mais ta jalousie peut effectivement fausser l'idée que tu en ais