Douleurs cervicales et trapèzes contractés

Kkyyrr - 4 févr. 2021 à 11:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 11:34
Bonjour,

J’ai 22 ans et je vous explique un peu ma situation : un samedi matin je me lève et j’ai une douleur cervicale ainsi que les muscles trapèzes très contractés, sans raison particulière : je ne pratique pas de sport, je n’ai pas fais d’effort particulier et j’ai juste eu un AVP à l’arrêt 1 an auparavant ( une personne met rentrer dedans à l’arrière du véhicule, mon cou est parti en avant et j’ai eu mal sur le coup rien de bien méchant ). Donc je passe mon week-end à mettre du chaud pour essayer de détendre tout ça.
La douleur ne passe pas, j’en parle à mon entourage qui m’encourage à aller consulter un kiné ( ce que je fais l’après-midi même ). Le kiné me fait craquer deux vertèbres dans le milieu du dos et essayer de décontracter tout ça. Je ressors de cette séance assez douloureuse et j’essaie tant bien que mal de travailler toute la fin de la semaine ( je suis Auxiliaire de Puériculture en crèche ).
La semaine qui suit je consulte car les douleurs sont toujours présentes et les séances de kiné sont très douloureuses. La médecin me met en arrêt pour laisser le temps aux séances d’agir. Mais le temps passe et toujours de grosse douleurs... je commence à passer des radiographies, des IRM qui indique « confirmation canal ependimaire persistant » et plusieurs autres choses.
Je vois par la suite un neurochirurgien qui me dit que mes douleurs ne viennent pas de ce problème, et qu’il ne faut pas opérer.
Il m’oriente donc vers un rhumatologue ( rdv fin mars ).

Aujourd’hui, mes douleurs évoluent, en plus des douleurs cervicales quotidiennes, j’ai des douleurs parfois en bas du dos, puis ensuite c’est l’épaule, et ensuite c’est le milieu du dos... le mouvement avant/arrière du cou est souvent compliqué, j’ai une douleur très vive qui peut survenir aux cervicales. Concernant mes trapèzes elles sont tout le temps douloureuses au toucher, le simple fait de porter un sac à bandoulière est douloureux car j’ai la sensation que tout tire.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire au mien ? Une idée de ce que ça pourrait être ? J’ai l’impression de ramer et les médecins n’arrivent pas à savoir ce qui cause mes douleurs.
Les séances de kinésithérapie ( 2x semaine ) qui dure depuis 2 mois et demi n’ont pas l’air de faire grand chose...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 févr. 2021 à 11:32
Bonjour,
"Est-ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire au mien ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post traumatique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ceci dit, on peut considérer une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre en attendant ta consult rhumato pourrait te soulager et un médicament comme le Laroxyl est souvent efficace, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
4 févr. 2021 à 11:34
Il faut effectivement que tu consultes rapidement un rhumatologue, seul conseil sérieux q te donner
Prend du temps pour contacter plusieurs secrétariats et Plateformes et fais toi aider par ton médecin qui peut appeler un confrère pour avoir un rdv rapidement
0