Signe précoce de grossesse...?

Coco1883 - 1 févr. 2021 à 21:08
Coco1883 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 1 févr. 2021 à 23:54
Bonjour,

Nouvelle sur ce type de forum et je n’ai pas le jargon des futurs mamans que j’ai pu lire jusqu’à présent. Désolée.
Je suis en « essaie » premier bébé sans acharnement (pour l’instant) je n’ai pris aucune contraception ces 7-10 dernières années. La fourchette est large mais je ne sais plus trop. Alors j’ai toujours senti mon ovulation, un peu moins ce mois-ci étrangement. J’ai vu mon gynécologue il y a 9 jours environ, qui m’a confirmé que j’étais en période d’ovulation. Et depuis samedi soit environ 5jours après mon ovulation j’ai de légers tiraillements, parfois une sensation de petites aiguilles et une gêne d’inconfort depuis aujourd’hui et je me pose quelques questions. J’ai lu qu’il était impossible de sentir de manière aussi précoce des symptômes de grossesse. Est-ce que parmi vous certaines peuvent nous partager leurs expériences? ????????????
Je suis vraiment néophyte dans le domaine et je me demandais si il fallait faire une consultation préconceptionnelle.

Merci d’avance à toutes celles qui prendront le temps de me lire, de partager avis et expériences ????

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 févr. 2021 à 22:57
Seul un test de grossesse sanguin fait après 8/10 jours de retard de règles est fiable à 100 %
Les signes que tu décris ne sont pas vraiment spécifiques à une grossesse
1
Coco1883 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
1 févr. 2021 à 23:54
Merci pour votre retour.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
1 févr. 2021 à 23:21
Bonjour,

Merci d’avance à toutes celles qui prendront le temps de me lire, de partager avis et expériences

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Seul signe médical de grossesse c'est l'absence de règles et rien d'autre

Le médecin Pierrick Hordé t'a donné la marche à suivre plus haut. Rien à faire de plus.

Privilégier le test sanguin, le test urinaire souvent pas utilisé comme l'indique la notice ne sont pas fiables à 100 %.



0