Pilule oublié plus rapport

Résolu
Phi77 - Modifié le 1 févr. 2021 à 20:14
 Phi77 - 1 févr. 2021 à 20:21
Bonjour alors voilà je vais vous expliquer mon problème je prends la pilule OPTi lova correctement et malheureusement pour la première fois j’ai eu un oubli je vous explique je prenais correctement ma pilule la première et deuxième semaine arrivée à la troisième semaine et au dernier jour de prise de pilule j’ai oublié de prendre le dernier jour c’est-à-dire que normalement ma pilule se terminé un samedi et je l’ai terminé un vendredi car j’ai oublié de prendre celle du samedi j’ai eu un rapport sexuel le vendredi non protégés et un rapport sexuel le samedi non protégés avec retrait bien sûre du coup le dimancheJ’ai pris la pilule que j’avais oublié , puis j’ai repris une nouvelle plaquette à l’heure où je la prenais normalement et aujourd’hui je suis allé à la pharmacie chercher la pilule du lendemain je voulais donc savoir si je suis protégé vu que j’ai repris la deuxième plaquette tout de suite après l’oubli? Ou si malheureusement je ne suis pas plus protégé sachant que l’oubli de pilule était + de 12 heures
Merci ☺️
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 1 févr. 2021 à 19:38
Bonsoir,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
" Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : bla bla bla
- oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : bla bla bla
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles". "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

"je voulais donc savoir si je suis protégé vu que j’ai repris la deuxième plaquette tout de suite après l’oubli?"
Donc oui
2
encore merci !!! ☺️
0