Je deteste qui je suis

Alienor -  
Toyoporsche Messages postés 3 Statut Membre -
j'ai 14 ans, je suis en 3ème, depuis que je suis au collège ça ne va pas trop. Mais depuis le début de cette année c'est bien pire. Je me déteste et je trouve ça totalement légitime. je me sans si minable et je déteste se que je suis et se que je pense. je suis souvent jalouse de la personne que j'aime le plus au monde, ma meilleure amie. bien sur je fait tout pour ne pas le faire parêtre et j'ai si honte. j'arrive pas a ne pas y penser. je déteste tellement se que je suis et j'arrive pas a changer. Il ne se passe pas un jour sans que je pleure. je souffre aussi pour tout et n'importe quoi. j'en n'ai marre de cette routine et je n'ai plus envie de me lever le matin. je suis hyper stressé pour tout notamment l'école. je sais que j'ai une vie merveilleuse par rapport a tellement de personnes je culpabilise tellement de ne pas être heureuse.
A voir également:

3 réponses

Tom
 
Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous amène à vous détester? votre apparence, votre personnalité?

Avez-vous subi des vexations?

Bien affectueusement
1
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092
 
Bonjour

Je te répond en te mettant un conseil que je viens d'écrire, il y a quelques minutes à un autre jeune de ton âge.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de ton âge (de 12 à 25 ans) et où tu pourras participer aux Chats et Forums et y poser ta question, échanger tes idées, poser des questions, le tout sous la responsabilité d' intervenants spécialistes des préoccupations que vivent les ados.

Voilà le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

C'est gratuit et anonyme.


Santé-Médecine n'offre par contre pas ces moyens de partage, de discussion, de Chats, d'où ce conseil.

N'hésite donc pas à t'y inscrire.
1
Toyoporsche Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonsoir,
À 14 ans je mesurais 1,58 cm et j'étais très mal foutu, oreilles décollées, mal proportionné etc, je me faisais brancher par les beaux et grands et les filles ne me voyaient pas ou alors comme pote.
Mais je m'en fichais, j'ai fais du sport, des sorties culturelles, je me suis engagé dans la marine à 17 ans car je ne supportais plus mon père et c'était réciproque.
Bref, j'ai appris à me rendre attirant et interressant, donc pas super beau mais j'ai une tronche qu'on oublie pas, le corps d'un homme de 25 ans, jen ai 46 et je sais alimenter une conversation,
Pareil pour mon travail, j'excelle dans mon métier.
Il faut croire en soi, et ne pas se laisser influencer.
1