Problème de règles

Signaler
-
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour, voilà mon problème c'est que j'ai eu mes règles il y a un peu plus d'une semaine et aujourd'hui j'ai eu un léger mal de ventre. Je ne m'en suis pas occuper puis j'ai sentis que ça a couler et j'ai penser de des pertes et en rentrant c'est moi je découvre du sang. Est ce normal ? Pourquoi je les ai encore ce mois si ? (Je les ai mnt depuis 4 ans je ne suis pas régler mais ça ne m'est jamais arrivée)
Merci a ceux qui m'aideront ????
A voir également:

2 réponses

Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Bonsoir,
Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. De même, autour de 45-50 ans, le système hormonal commençant à fatiguer, les femmes observent parfois des dérèglements : des cycles très cours, ou au contraire qui n’en finissent pas.
Parfois aussi, des pertes de sang apparaissent entre les règles, on parle de spotting. Ils sont assez fréquents lors d’un changement ou d’un arrêt de contraceptif. En effet, le corps doit s’adapter aux modifications hormonales.
Dans tous les cas, ce qui doit pousser à consulter, c'est si l’un de ces phénomènes se répète régulièrement, voire si ton cycle n'est absolument jamais régulier. De multiples facteurs peuvent l’expliquer. N'hésite pas dans ce cas à consulter un médecin

Bonjour,
Donc c'est normal ? Enfin rien de grave ? C'est la première fois, j'ai eu une perte de sang puis le lendemain marrons et une autre petite goutte de sang aujourd'hui, sachant que ça fais un peu plus d'une semaine j'ai eu peur d'un truc grave mais je suis rassurée même si je le serais totalement quand j'aurai de nouveaux mes règles normalement !
Messages postés
112670
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
18 532
Le corps féminin n'étant pas une machine, rien de grave et le stress est une des causes des règles irrégulières
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler