Oubli de pillule contraceptive

Sly - 28 janv. 2021 à 13:13
 Sly - 28 janv. 2021 à 16:02
Bonjour,
J ai oublier de prendre ma pillule après les 7 jours d arrêt dans la normalité C étais ce mardi et du coup mercredi aussi je suis aller à la pharmacie de garde en urgence et le pharmacien me conseil de prendre une pillule du lendemain et continuer ma pillule normale dumoins ma plaquette en sachant que 5jours avant donc vendredi j ai eu un rapport.. Est ce que j ai des risques ou la prise de pillules d hier soir me couvre ??
En attendant impatiemment votre réponse je vous en remercie.
A voir également:

11 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2021 à 15:00
La PDL chamboule tout et sous pilule, tu n'as plus de cycle :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2021 à 15:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2021 à 14:36
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Quel était son nom ? Norlevo ou EllaOne ?

0
Ellaone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 28 janv. 2021 à 14:44
Houla ! cette pilule du sur lendemain peut annuler l'effet contraceptif de ta pilule donc préservatifs obligatoires
Ce "pharmacien " t'as très mal conseillé car la pilule du lendemain peut être efficace 72 h après le rapport et du sur lendemain ( EllaOne ) peut l'être 120 h après, Norlevo aurait donc suffit.

0
D'accord.. ???? Alors du coup je peu continuer ma pillule ? je prends minidril.. J avoue que ça me tiraille au niveau du bas j'espère que cela es normal vu la prise d hier soir.. J ai pris une ellaone et une minidril
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 janv. 2021 à 14:55
Je suis en colère contre ce qui se passe dans certaines pharmacie où il y a :
-Des vrai pharmaciens
-Des préparateurs .
-De simples vendeurs en para pharmacie...;-(
Et oui, continue minidril et ces tiraillements sont un des effets d'EllaOne
0
On va s abstenir pour les rapports ça me travaille tout ça... Je vais rester raisonnable jusqu'à mes prochaines règles... Je suis inquiete et n es pas l âge en plus pour ce genre de bêtises.. Je m en nul pour cet oubli moi qui es très rigoureuse dans tout et la complètement a coter de la plaque on dirait une ado ????
0
Merci pour votre réponse c est très gentil de votre part de pouvoir avoir un avis.
Jespers que cela ne va pas dérégler mon organisme ????et mon cycle
0
Merci à vous de m avoir répondu.
Cordialement sly
0
Merci j y manquerai pas ????
0