Perte d’un gros morceaux durant les menstruations

Melis - 22 janv. 2021 à 22:17
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2021 à 10:27
Bonjour,

J’ai 14 ans actuellement mais je rencontre un mystère dont je connais pas nom.
Durant mes règles au jour 2-3 ou 4, j’ai une perte d’un « morceau » assez gros de chair(?) et je suis absolument sûr que ce n’est pas un caillot vu la taille (en plus il est pas liquide). Sa forme est une sorte de V à l’envers, et sur la pointe du V il y a un petit bout rose qui ressemble à une cloche.
Il doit mesurer à peut près 3-4cm de longueur et 1,5cm de largeur.
Je n’ai vraiment aucune idée de son appellation et j’aimerais savoir si c’est NORMAL.
Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
23 janv. 2021 à 10:27
Bonjour,

On ne peut répondre avec précision qu'après examen microscopique du "morceau" en question.

Sinon, pour info, la desquamation (décollement) de la muqueuse utérine au moment des règles l'entraine pas obligatoirement une perte uniquement sanguine, mais peut aussi être accompagnée de fragments de muqueuse plus ou moins importants. Cela ne demande aucun traitement particulier, sauf si la perte sanguine est trop importante et/ou trop prolongée.

Si cela se reproduit, parlez en malgré tout à votre médecin ou votre gynécologue.

2