En grande détresse psychologique, physique .. je suis épuisée par la vie..

Personne - 21 janv. 2021 à 01:03
 Clemence215 - 19 juin 2022 à 12:38
Bonjour,
Je n'en peux plus.. j'ai 41 ans. Du plus loin que je me souvienne ma vie n'est qu'une énorme souffrance. Un fardeau. Vivre est un enfer..
Ma 1ère tentative de suicide je l'ai faite à l'âge de 10ans et demi.. puis je l'ai est enchaînées pendant des années de mes 21 ans jusqu'à mes 35 ans.
Sans jamais avoir réussi.. pourtant je ne suis pas passée long très souvent..
Aujourd'hui, je suis toujours en souffrance.. je suis tellement fatiguée de vivre, tellement fatiguée de devoir " faire semblant ", tellement fatiguée .. je n'ai jamais cessé de penser à mourir, pire de " prier " pour qu'un accident m'emporte, car mes tentatives restent vaines..
Et puis je suis lache, car incapable de me jeter sous un train ou de sauter d'un pont ! Incapable de prendre cette décision qui me libérera.. incapable, comme ce que je suis devenue.. incapable.. je ne suis capable que de me souhaiter la mort.. que de supplier qu'une maladie m'emporte vite. J'ai tellement de souffrances en moi, on m'a tellement fait souffrir, on m'a tellement épuisée.. j'ai tellement fait payer à mon corps toute cette souffrance qu'aujourd'hui je n'y arrive même plus !
Mais ma souffrance est tellement insoutenable que je ne sais plus.. j'ai tellement peur.. peur de devoir continuer à " survivre " alors que je ne veux plus.. j'aimerai fermer les yeux et ne plus jamais les rouvrir.. jamais.. que mon cerveau, mon corps, soient enfin en paix à jamais..
A voir également:

4 réponses

Clemence215
19 juin 2022 à 12:38
Bonjour,
Je sais qu'il y a des moments difficiles et que le suicide est souvent envisagé.
Cependant si tu as peur de te suicider, c'est peut être que finalement (même inconsciemment) tu souhaites rester en vie . Tu n'es pas pour autant un lâche car les personnes lâches sont celles qui poussent des personnes à mettre fin à leurs vies .
Tu dois rester fort et consulter un psychiatre.
Rappel toi des moments heureux que tu as vécu. Il y en a sûrement .As tu une passion ,as tu un membre de ta famille ou un ami au courant ?
Ce n'est pas parce que tu mène une vie comme celle là que tu ne peut pas prendre un nouveau départ. Je ne dis pas que c'est facile mais il faut tenter.
Bonne journée.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 janv. 2021 à 09:00
Bonjour et bienvenue,
N'as tu jamais pu bénéficier d'un suivi psy suite à ces tentatives ?
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas et tu n'es pas lache.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
Oui je vous comprend je suis dans le même état d esprit et je ne sais pas où crier et a qui mon mal etre
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
13 juin 2022 à 10:21
@Maelle :
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0