Trouble psychologique insuportable

mine - 21 janv. 2021 à 00:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 - 21 janv. 2021 à 00:31
Bonjour,
s'il vous plait j'aimerais vous poser une question et j'espere vraiment avoir une réponse, mon papa imagine les pires scénarios qui puissent exister, par exemple il s'imagine se disputer avec quelqu'un il commence à transpirer à être crispé, il s'énerve si on interrompe ses scénario obscures..... et quand ces pensées lui reviennent avant de se coucher la nuit, il se reveille après quelques heures de sommeil en crise tout paralysé,durant plus d'une heure il ne peut même pas bouger ses gembes ou demander secour, et j'atire votre attention qu'il a fait un bilan général, aucune anomalie organique n'est montré, les médecins ne comprennent pas d'ou ça vient .... il m'a déclaré dernièrement qu'il souffre de la situation mais qu'il ne contrôle guère ses imaginations stressantes, il est en conflit avec lui même en monologue il culpabilise " pourquoi je suis comme ça? pourquoi je me terrorise??? pourquoi je me fais bruler la tête avec des choses qui ne sont même pas arrivées et qui n'arriveront peut être jamais!!!!"
svp j'aiemrais avoir une idée sur ce trouble, comment appelle t on ce trouble psychologique??
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42074 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 novembre 2024 27 919
21 janv. 2021 à 00:31
Seul conseil sérieux : Il faut que tu arrives à le convaincre de consulter un psychologue ou un psychiatre
0