Refus de soin

L_8641 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 20:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 22:47
Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce forum pour avoir des réponses à une situation très compliquée.

Ma grand-mère âgée de 86 ans est atteinte d’Alzheimer depuis 4 ans. Elle n’est plus autonome est à donc besoin d’aide à domicile. Depuis 2 ans le SSIAD intervient chez elle. Nous avons toujours écouté les demandes des infirmières ( achat de lève personne, matelas, fauteuil, chaise etc...) en bref nous avons toujours fait pour leur offrir un confort avec le matériel nécessaire. Ma grand-mère communique toujours elle n’est juste plus autonome dans les gestes du quotient. Elle n’est pas agressive bref aucunes raisons pour nous d’arrêter.
Ce service nous a gentiment envoyé une lettre en nous expliquant qu’elles ne voulaient plus prendre en charge ma grand-mère pour cause : nous ne sommes que deux pour lever votre grand-mère.
Alors que nous avons acheté le lève personne pour faciliter le travail. C’est un coup de massue pour nous. Depuis nous n’avons pas eux d’autres explications, juste des sous entendu pour nous forcer à mettre notre grand-mère en EHPAD alors que notre souhait et de là maintenir à domicile le plus possible. Nous comprenons la difficulté du métier ainsi que la prise en charge de cette maladie mais on nous laisse sans rien et sans solution. A savoir que ce service vient une fois par jour le matin (30 minutes approximativement). Il faut savoir que ce service nous a souvent poussé à mettre ma grand-mère en EHPAD j’insiste sur le fait qu’elles donnent l’impression de tout faire pour arrêter et ça depuis plusieurs mois.
Comment faire ? Que penser ? Je suis vraiment perdue et j’aimerai comprendre ou je dois me diriger pour trouver des solutions à ce problème.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 janv. 2021 à 22:26
Tout ceci paraît bien curieux
Il y a sûrement des éléments que vous ne connaissez pas
C’est important que vous fassiez tout ce qu’il faut pour garder votre grand mère chez elle

Contactez déjà l’association France Alzheimer

https://www.francealzheimer.org/association/qui-sommes-nous/contactez-votre-association-locale/
0
L_8641 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
19 janv. 2021 à 22:36
Merci ! Je vais prendre contact avec l’association. En espérant pouvoir résoudre le problème. Bien cordialement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > L_8641 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021
19 janv. 2021 à 22:47
Tiens nous au courant ce serait sympa
0