Traitement mycose ongles de pied
Piperade -
Bonjour,
J'ai traité mes ongles de pied avec onyster pommade (avec pansement occlusif) pendant plusieurs semaines et l'ongle qui était jaune et épais est devenu blanc et s'est bien ramollit.
J'ai donc découpé la partie qui se détachait, mais il restait encore une partie de l'ongle.
J'ai commencé à mettre du mycoster crème mais j'ai un soucis. je ne sais pas ou on doit l'appliquer : sur le bout de l'ongle restant, sur le bout de l'ongle restant et la partie qui a été détachée, sous l'ongle restant? Et surtout je voudrais savoir si l'on doit mettre un pansement ou pas?
Je suis inquiet car les ongles ont l'air à nouveau malades.
Merci d'avance pour votre aide.

- Ciclopirox avis forum
- Onyster pommade avis - Meilleures réponses
- Mycose ongle pied forum - Meilleures réponses
- Mycose vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Mycose pied traitement rapide - Accueil - Podologie
- Traitement mycose pied avec ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Traitement mycose sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
2 réponses
Bonjour,
Pour traiter une mycose des ongles avec une crème comme Mycoster :
-
Appliquez la crème sur l’ongle restant, sur la peau autour et sous le bord libre si possible. L’objectif est de traiter la zone infectée et prévenir la propagation.
-
Ne mettez pas de pansement occlusif sauf indication spécifique du médecin ou de la notice, car cela peut favoriser l’humidité et ralentir la cicatrisation.
-
Continuez le traitement régulièrement et longtemps : les ongles poussent lentement, et il faut parfois plusieurs mois pour une guérison complète.
Si vous constatez que les ongles semblent redevenir infectés ou que l’infection progresse, il est préférable de consulter un médecin ou un dermatologue pour évaluer si un traitement oral est nécessaire.