Boutons rouges partout sur la poitrine et omoplates

AmbreAnna2000 - 15 janv. 2021 à 12:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 janv. 2021 à 12:28
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai des boutons rouges partout sur la poitrine (au dessus et entre les seins), la nuque et les omoplates... J'ignore ce que c'est, au début je me suis dit que c'était peut-être uniquement de l'acné, mais ils sont vraiment rouges vifs donc je ne sais pas du tout... A un moment, avec mes parents, on a même pensé à de la varicelle, mais si c'était le cas ça serait partout sur le corps non ? Mes boutons ont également augmenté en nombre sur le visage, mais ils ne sont pas rouges et moins nombreux que sur la poitrine.
Ensuite, j'ai pensé que c'était dû au stress, mais je pense qu'au bout d'1 mois, ils auraient disparus... Après, mes amis m'ont dit que je faisais peut-être une allergie, cependant je ne sais pas du tout quoi penser vraiment. J'ai pensé à tellement de choses que je ne sais plus du tout...
On m'a conseillé d'aller voir un dermatologue, mais premièrement réussir à avoir un rdv là-bas, ça sera long, et ensuite, j'ai quelques soucis financiers qui ne me permettent pas de payer plusieurs séances de dermatologie....
Je vous demande donc votre avis sur la question, si vous pouviez m'aider à savoir ce que c'est, ça serait génial !
Merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 janv. 2021 à 12:28
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces boutons peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ou t’adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1