Stresse,angoissée

Signaler
-
Messages postés
115808
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour,
Depuis le début d’année maintenant je n’arrive plus a ne plus stressé pour les cours surtout pour les évaluations je me met beaucoup de pression pour des évaluations qui n’ont aucun intérêt je pourrais réviser 15 jours à l’avance et même faire des crises d’angoisse. On me dit souvent que les notes ne sont pas la vie mais le probleme c’est que je veux être journaliste plus tard et même si on me dit sa je me stresse encore plus je vais essayer d’aller voir un psy mais c’est très cher et il n’y a pas de psy dans mon lycée. Merci de bien vouloir m’aider je n’en peu plus je suis au bout, ce n’est pas normal qu’une ados stresse au tant pour des notes et que je n’arrive pas à gérer.

2 réponses

Messages postés
115808
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
19 920
Bonjour
"je vais essayer d’aller voir un psy mais c’est très cher "
Absolument pas ...
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Quel age as tu ?
Bonjour j’ai 15 ans
Messages postés
115808
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
19 920
Je modifie donc ma réponse :
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaite pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte