Plusieurs pilules essayées mais rien ne va ...

Résolu
Lulutrl Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2021 à 23:26
Bonjour,

Je m’appelle Lucie, j’ai 22 ans.
J’ai commencé à prendre la pilule à 18 ans avec Minerva. J’ai du l’arrêter au bout de quelques mois pour migraines répétitives.
J’ai ensuite enchaîné avec la pilule Cerazette. J’ai du à nouveau arrêter car j’avais des saignements en permanence.
Ensuite, on m’a prescrit Adépal. J’ai du la stopper à cause des migraines qui se multipliaient.
Puis, j’ai essayé Optimisette, et j’ai arrêté à cause des saignements permanents.
Enfin, j’ai eu comme pilule Optilova. J’ai arrêté car j'avais aussi des saignements permanents.

Suite à cela j’ai stoppé la pilule. Cela fait maintenant 6 mois que je ne prends plus rien. Mais j’ai de nouveau des règles douloureuses et de l’acné de façon importante.

Ma gynécologue ne souhaite pas me prescrire un implant, car cela pourrait me provoquer des migraines et/ou des saignements.

Pour le stérilet, elle le conseille aux femmes ayant déjà eu des enfants. Et comme ce n’est pas mon cas ...

Avez-vous des conseils ou des témoignages similaires aux miens, qui permettraient de me rassurer ?

Je vous remercie.

Lucie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2021 à 23:14
Bonjour

Il faut avant tout chercher la cause des douleurs. Avoir mal n’est jamais normal. Et chercher à les cacher, n’est pas une solution... ça ne guérit pas.

Minerva n’est pas une pilule. C’est un traitement contre l’acné sévère. Qui a pour effets secondaires d’être aussi contraceptif... mais ce n’est pas son but premier.

Optimizette et Cerazette... c’est exactement la même pilule. L’un est le générique de l’autre. Ils ont pas le même nom, car c’est pas le même labo qui la fabrique.

Quant aux diu (hormonaux ou cuivre) ça fait près de 15 ans qu’ils sont posés à des femmes nullipares sans aucun problème...

Tu devrais prendre un rdv chez un autre gynécologue. Histoire d’avoir un autre avis.

Le problème des contraceptifs hormonaux c’est que sans tester, impossible de savoir comment ton corps va réagir. Il faut compter 3-6 mois selon les méthodes pour que ton corps s’y habitue... et certaines femmes doivent en tester une bonne 10aine avant de trouver le bon.

Si tu es migraineuse, les combinées te sont interdites. Donc il reste que implant, diu hormonaux, injections contraceptives et diu cuivre. Et préservatif.

;)
0
Lulutrl Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 23:23
Je prends note !
Merci pour ta réponse claire et précise :)
0
Utilisateur anonyme > Lulutrl Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
5 janv. 2021 à 23:26
De rien ;)

Si jamais -> https://www.choisirsacontraception.fr/
0