Question pillule

Lulu - 5 janv. 2021 à 18:37
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2021 à 18:46
Bonjour,
J ai étais chez mon copain le soir et j ai oublier ma pillule chez mes parents je ne l ai donc pas prise je l ai vite prise le lendemain midi quand je suis rentrer . Est ce que j ai pris un risque ? Je suis au pillule rouge la actuellement et j ai tous pas mes règles ? Ce n est pas le momment que je tombe enceinte c est très compliquer entre mon copain est moi nous sommes sur le point de ce separer et je suis parti revivre chez mes parents donc pas de quoi élever un enfant . Je suis à ma premier plaquette au bout de combien de pillule rouge ce déclenche les règles car j ai lit quelle pouvait ce déclencher au dernière pillule blanche et je n est jamais eu de retard de règles j etais sous stérilet avant mais je ne le supporter pas . Alors je ne sais pas comment marche la pillule .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 5 janv. 2021 à 18:46
Bonsoir,

Si c'est une pilule rouge que tu as oublié aucun problème, c'est du sucre et elles ne sont là que pour te rappeler de prendre une pilule tous les soirs et ne pas oublier de recommencer une nouvelle plaquette au bout de sept jours

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0