Retard de règle sous pilule

Signaler
-
Messages postés
106663
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,
Alors voilà, je suis sous pilule depuis maintenant trois ans et j’ai des règles très régulières qui arrivent toujours le lundi matin lors de ma semaine de pause.

Ce mois-ci rien, aucune perte et rien du tout et je dois avouer que je m’inquiète un peu, j’ai quelques douleurs dans le bas du ventre mais je n’ai jamais eu de retard depuis trois ans.

J’ai des relations sexuelles sans préservatif mais je suis très rigoureuse dans la prise de ma pilule et je ne l’ai jamais oublié, jamais aucune interaction médicamenteuse ni aucun oubli de type vomissements ou diarrhée.
Je suis donc sûre de n’avoir commis aucun oubli.

Le mois dernier le seul changement qui il y a pu avoir c’est qu’un jour ou deux j’ai du prendre deux comprimés car je ne savais plus si j’avais pris ma pilule ou non, donc dans le doute j’ai pris un comprimé sur ma plaquette de secours.

Je suis assez inquiète je vous avoue, j’ai fait un test de grossesse ce matin qui s’est avéré négatif ce qui m’a un peu soulagé mais j’en ferai un de nouveau dans deux semaines si je n’ai pas de règles, qu’en pensez-vous ? Moi qui suis habitué à avoir mes règles régulièrement au même moment je dois avouer que je suis un peu perdue.

Je vous souhaite une très bonne journée

2 réponses

Messages postés
106663
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
16 310
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide.

Donc dans mon cas pas la peine de m'inquiéter ?
Sachant que comme vous l'avez reprécisé je n'ai commis aucun oubli ou acte pouvant rendre innefficace la prise de la pilule.

Ce n'est pas grave d'avoir possiblement pris deux cachets le même jour comme je l'expliquais ?

Dois-je refaire un test de grossesse plus tard ou même une prise de sang ?

Merci beaucoup d'avance !
Messages postés
106663
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
16 310
Mais de rien et non aucune incidence d'avoir pris deux cp inutile de faire un test , respire, relax, zen, tranquilou et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question,